Agression DAB vol d'espèces sans dépossession CB et assurance

Résolu/Fermé
Leontineusa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 17:31
 Zanit - 12 févr. 2014 à 14:08
Bonjour,
J'ai été victime d'une agression à un DAB à Paris le 19 septembre dernier. Les malfrats m'ont bousculé et ont appuyé sur plusieurs touches de l'écran. J'ai heureusement pu récupérer ma carte bancaire immédiatement dès sa sortie du distributeur. Le lendemain, je constate qu'un retrait de 300 euros a été effecté au DAB où j'ai été agressé la veille. Le lendemain matin, dépôt de plainte + je préviens ma banque (Banque populaire). Je désire faire opposition à ma CB, on me dit que c'est pas nécessaire. Ensuite, on me dit que l'assurance de la CB ne marche pas car on ne m'a volé que espèces et pas espèces + CB (ou papiers, clés etc..). Mon assurance perso (MAIF) ne marche pas non plus. Que puis-je faire ou invoquer au regard de la loi auprès de ma Banque? Dois-je faire rapidement opposition à ma CB quand même pour ne pas être en tort? Je suis prête à aller loin,
Merci beaucoup

8 réponses

Leontineusa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 27
27 oct. 2012 à 10:54
Et bien je tiens à donner espoir aux victimes de ce type d'agression en vous annonçant qu'après envoi d'un recommandé au service client de ma banque, cette dernière m'a remboursé les 300 euros montant total du vol dont j'ai été victime il y a un peu plus d'un mois. Ne baissez donc pas les bras.
La justice suit son cours par ailleurs et je vous informerai s'il y a des suites donnees a ma plainte.
75
Bonjour,

J'ai été victime de la même chose la semaine dernière. Je suis chez HSBC et on refuse de me rembourser. Pensez vous pouvoir m'envoyer une copie de la lettre qui vous a permis d'obtenir gain de cause ou tout du moins de m'indiquer ce que vous aviez mis en substance?
En vous remerciant par avance. J'avoue être plutôt désespérée...
0
Bonjour,
J'ai été agressée à un distributeur de billets à la banque postale de Paris 10 (Strasbourg-St Denis) (en début de soirée) située bd bonne nouvelle il a deux semaines environs par deux jeunes hommes. Ils ont fait des bruits bizarres, m'ont déconcentrée, ont été agressifs, l'un deux m'a craché sur la main. Ils ont réussi à taper un montant de 450 euros sans que je m'en rende compte. J'ai pu récupérer ma carte. Comme je pensais qu'ils m'avaient piqué 20 euros au départ (somme que je voulais retirer), j'appelle ma banque le lendemain et là verdict: retrait de 450 euros. Je vais porter plainte à côté de là où je travaille (donc pas le commissariat le plus proche du lieu de l'agression). On m'a dit que je pouvais porter plainte n'importe où. Lorsque je suis retourné au commissariat pour apporter des preuves supplémentaires, un policier m'a dit qu'il aurait mieux valu que j'aille porter plainte au commissariat le plus proche. Donc : deux discours différents. J'apporte le contact d'un témoin au commissariat : on m'a dit que c'était inutile.
Pour la poste qui est aussi ma banque j'envoie mon dossier par email et en courrier recommandé avec : lettre de réclamation et copie du dépôt de plainte.
Un conseiller de la poste m'a appelé tout de suite après pour me dire qu'il fallait me bloquer ma carte bleue car c'est la procédure.
Je suis retournée à cette poste, et dans le quartier, apparemment ces agressions sont très fréquentes par les mêmes jeunes qui trainent toujours à cet endroit. Ils n'ont aucun scrupule et ne sont pas embêtés donc ils recommencent. Je sais que ce ne sont pas eux les premiers fautifs, mais puisque c'est si fréquent et qu'on laisse les gens se faire dépouiller, pourquoi ne pas s'attaquer à ceux qui gèrent ce "réseau"? Pourquoi laisse t'on faire?
Enfin j'ai eu un remboursement "commercial" de la banque postale de 300 euros. Il me manque donc encore 150 euros. Sachant que personne ne m'appelle pour me tenir informée de l'avancement de mon dossier, malgré mes nombreuses relances.

Si vous avez été victime vous aussi de cela récemment n'hésitez pas à expliquer ce qui vous est arrivé et bon courage pour surmonter ce traumatisme mais qui en reste un (psychologique du fait de l'agression et matériel). Je suis en colère et dans une incompréhension totale à penser que ces malfrats peuvent se comporter comme cela en toute impunité. Faites attention, ne vous laisser pas déconcentrer, appuyer sur 'annulation' si on vous approche et criez le plus fort que vous pouvez en appelant à l'aide. Appelez la police si ça vous arrive ou que vous voyez cela chez quelqu'un d'autre. Je n'ai pas pensé à tout cela et il ne faut pas les laisser faire..
0