Agression DAB vol d'espèces sans dépossession CB et assurance
Résolu/Fermé
Leontineusa
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2012
-
7 oct. 2012 à 17:31
Zanit - 12 févr. 2014 à 14:08
Zanit - 12 févr. 2014 à 14:08
A voir également:
- Que faire en cas d'agression au distributeur
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Modèle lettre agression verbale - Guide
- Déposer un chèque de banque au distributeur ✓ - Forum cheques
- Argent oublié au distributeur crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
8 réponses
Leontineusa
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2012
27
27 oct. 2012 à 10:54
27 oct. 2012 à 10:54
Et bien je tiens à donner espoir aux victimes de ce type d'agression en vous annonçant qu'après envoi d'un recommandé au service client de ma banque, cette dernière m'a remboursé les 300 euros montant total du vol dont j'ai été victime il y a un peu plus d'un mois. Ne baissez donc pas les bras.
La justice suit son cours par ailleurs et je vous informerai s'il y a des suites donnees a ma plainte.
La justice suit son cours par ailleurs et je vous informerai s'il y a des suites donnees a ma plainte.
10 déc. 2012 à 16:38
J'ai été victime de la même chose la semaine dernière. Je suis chez HSBC et on refuse de me rembourser. Pensez vous pouvoir m'envoyer une copie de la lettre qui vous a permis d'obtenir gain de cause ou tout du moins de m'indiquer ce que vous aviez mis en substance?
En vous remerciant par avance. J'avoue être plutôt désespérée...
12 févr. 2014 à 14:08
J'ai été agressée à un distributeur de billets à la banque postale de Paris 10 (Strasbourg-St Denis) (en début de soirée) située bd bonne nouvelle il a deux semaines environs par deux jeunes hommes. Ils ont fait des bruits bizarres, m'ont déconcentrée, ont été agressifs, l'un deux m'a craché sur la main. Ils ont réussi à taper un montant de 450 euros sans que je m'en rende compte. J'ai pu récupérer ma carte. Comme je pensais qu'ils m'avaient piqué 20 euros au départ (somme que je voulais retirer), j'appelle ma banque le lendemain et là verdict: retrait de 450 euros. Je vais porter plainte à côté de là où je travaille (donc pas le commissariat le plus proche du lieu de l'agression). On m'a dit que je pouvais porter plainte n'importe où. Lorsque je suis retourné au commissariat pour apporter des preuves supplémentaires, un policier m'a dit qu'il aurait mieux valu que j'aille porter plainte au commissariat le plus proche. Donc : deux discours différents. J'apporte le contact d'un témoin au commissariat : on m'a dit que c'était inutile.
Pour la poste qui est aussi ma banque j'envoie mon dossier par email et en courrier recommandé avec : lettre de réclamation et copie du dépôt de plainte.
Un conseiller de la poste m'a appelé tout de suite après pour me dire qu'il fallait me bloquer ma carte bleue car c'est la procédure.
Je suis retournée à cette poste, et dans le quartier, apparemment ces agressions sont très fréquentes par les mêmes jeunes qui trainent toujours à cet endroit. Ils n'ont aucun scrupule et ne sont pas embêtés donc ils recommencent. Je sais que ce ne sont pas eux les premiers fautifs, mais puisque c'est si fréquent et qu'on laisse les gens se faire dépouiller, pourquoi ne pas s'attaquer à ceux qui gèrent ce "réseau"? Pourquoi laisse t'on faire?
Enfin j'ai eu un remboursement "commercial" de la banque postale de 300 euros. Il me manque donc encore 150 euros. Sachant que personne ne m'appelle pour me tenir informée de l'avancement de mon dossier, malgré mes nombreuses relances.
Si vous avez été victime vous aussi de cela récemment n'hésitez pas à expliquer ce qui vous est arrivé et bon courage pour surmonter ce traumatisme mais qui en reste un (psychologique du fait de l'agression et matériel). Je suis en colère et dans une incompréhension totale à penser que ces malfrats peuvent se comporter comme cela en toute impunité. Faites attention, ne vous laisser pas déconcentrer, appuyer sur 'annulation' si on vous approche et criez le plus fort que vous pouvez en appelant à l'aide. Appelez la police si ça vous arrive ou que vous voyez cela chez quelqu'un d'autre. Je n'ai pas pensé à tout cela et il ne faut pas les laisser faire..