Remboursement allocations

Problème - 7 oct. 2012 à 12:09
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 7 oct. 2012 à 12:19
Bonjour,

voilà mon problème, l'année dernière j'ai arrêté l'école et me suis inscrit au chomage, je me suis inscrit le 15 septembre, de là j'ai du attendre les 9 mois d'attente, je cherchais un travaille mais j'en avais déjà un en 8h/sem, et pendant la période d'attente du chomage je pouvais toucher mes allocations si je ne dépassais pas 500euro brut par mois, sauf que le problème c'est que je ne peux pas contrôlé mon salaire et certain mois à 5 semaines ou d'autre ou il y avait des jours fériés j'ai gagné parfois un peu plus de 500 euro pas des grosses sommes mais des 520 ou 540. Je savais que je gagnais trop mais vivant en appartement je ne pouvais pas me passer de cette argent, puis est arrivé le fin de ma période d'attente le 15 juin sachant que je n'avais plus ma période d'attente donc plus mes allocations j'ai accepté certaine heure supplémentaire à partir de ce moment, sauf que la période d'attente est passer de 9 mois a 12 mois en janvier de cette année et actiris à fait passer mon stage de 9 à 12 alors que je m'étais inscrit avant. et j'ai donc continué à toucher mes allocations et encore une fois vivant seul en appartement je ne pouvais pas me passer de cette argent, vu que je gagnais seulement 20-30 euros en plus de la somme maximum. et aujourd'hui j'ai reçu une lettre me demandant le remboursement des allocations persu lors des mois ou j'ai dépassé la somme.

Je suis toujours au chomage mais sans rien toucher, je travaille toujours en 8h/sem mais je fais des heures sup tout les jours pour pouvoir survivre en attendant de trouver un travail, et il me demande de remboursser 2600 euros, mais je n'ai pas cette argent et ce n'est pas comme si j'avais profiter d'eux en m'en mettant plein les poches.

voilà j'espère que vous avez compris c'est un peu compliqué, j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose, un recours ou je ne sais quoi pour m'éviter de payer cette somme que je n'ai pas, ou au moins savoir si je peux la faire diminuer sachant que je pensais mon stage d'attente fini à un moment mais qu'il me l'on prolongé.

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
7 oct. 2012 à 12:15
Bonjour,

Vous êtes belge ?
Vous devriez trouver un forum de droit belge pour obtenir des réponses correctes.

Cdlt
0
oui mais je ne dois pas être le seul si ?
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
7 oct. 2012 à 12:19
non, mais vous êtes sur un forum de droit français, donc vous avez moins de chances qu'on vous donne des réponses correctes ici que sur un forum belge.
0