Choc arrière a un ceder le passage

ted5188 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 15:48
ted5188 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 16:48
Bonjour,
hier après avoir trouvé un acheteur pour mon auto je suis rentré chez moi et a quelques metre de ma maison j'arrive sur une sortie de voie et un ceder le passage, je m'arrête car un véhicule arrive je le laisse passé puis je repart la voie est libre... alors que je n'ai même a eu le temps de bougé "boum" une autre voiture arrive et me rentre dedans.
pour info le véhicule venait de la même route que moi mais lui ne sais pas arrêter mais ma percuté.
le conducteur reconnais ces tord et qu'il na pas freiner assez tôt.
jusqu'à là tout est normal nous avons reporté le constat a cette après midi car hier soir dans le noir au bord d'une route c'etait un peu dangereux (l'assurance est au courant)
mon souci, mon véhicule a tout pris au niveau de l'attelage la carrosserie a aucune rayure mais la jupe arrière est déformé il est fort probable que ma caisse aie bougé (pour l'attelage aucun souci l'assureur est au courant et cela ne pause aucun souci contrairement au idées des gens ) en revanche pour la vente j'ai tout bloqué par peur de vendre une auto avec une caisse voilèe et d'être attaqué en justice.
ma question est la suivante ais-je bien agit?
l'assurance me dit que je n'ai aucun tord vu que je cédais la passage mais pour les vente avoir tout bloqué et l'avoir annoncé aussitôt au client ai-je bien fait?

2 réponses

Couple-du-11 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
6 oct. 2012 à 15:56
Bonjour,

perso je dirais que oui, tu as bien fait à tt niveau. Après ça reste que mon avis mais bon. Et je pense que dans ce cas vaut mieux être franc que de mentir et que l'acheteur tôt ou tard l'apprène.
Bon après reste à "espérer" qu'il ne demande pas à ce que le prix soit baissé.

-------------
C'est en partageant que les choses bougent, non en se taisant.
1