Accident léger sans constat et devis très cher

Cleo587 - Modifié le 9 juin 2018 à 02:08
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 11:32
Bonjour,

Lundi 4 juin 2018 à 10h20, j'ai percuté sur un rond point, à très faible vitesse, le pare chocs arrière de la voiture devant (il a laissé passer un piéton, j'ai freiné, chaussée humide, glissement de voiture, choc).

Pressée par le temps, je passais un concours, il a pris mon numéro et ma plaque. J'ai pris une photo de son pare choc. On y voit quelques éraflures sur la partie basse, tout en bas. Ma voiture n'a rien.

Pas de constat. Il me dit "à priori, il n'y a rien, il y a des marques mais il y en avait déjà. Je vais aller voir mon mécano, on ne sait jamais. Si je ne vous appelle pas, c'est que tout va bien".

Aucune nouvelle jusqu'à ce soir, vendredi 8 juin 2018 à 18h37, message sur mon répondeur. Il me dit qu'il sort de chez son mécano et que tout le pare choc est à changer comme il a "explosé", y compris les trucs qui amortissent derrière le pare choc. Il a un devis, 860 euros TTC et me demande si je veux faire un constat.

Mon assurance est fermée jusqu'à lundi matin. Je sais que les réparations sont souvent plus onéreuses qu'on ne le pense mais là quand même... Je trouve ça hallucinant. Surtout que sur ma photo, son pare choc n'a pas du tout explosé, il n'est pas déboité comme il le prétend, etc.

Je ne sais pas quoi faire et quoi dire à ce Monsieur ? Loin de moi l'idée de fuir mes responsabilités, je suis responsable des faits mais pas d'avoir bousillé l'arrière de son véhicule non plus...

Je sais que le droit des assurances est particulier mais on part du principe que je suis responsable de l'état tout entier de son pare choc qui en a vu d'autres ? En 5 jours, il a pu lui en arriver des choses...

Si qqn a quelques réponses à m'apporter, par avance merci beaucoup.

4 réponses

djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
9 juin 2018 à 02:33
bonjour,

un piéton sur un rond-point ??

Quoi qu'il en soit, ayant percuté la voiture qui était devant vous, vous n'êtes pas resté maître de votre véhicule quand elle a freiné (ni peut-être respecté la distance de sécurité ?), vous avez 100% des torts.
Faites très rapidement un constat avec la personne.

cdt.
0
Cleo587 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
9 juin 2018 à 02:55
Merci pour votre réponse.

Le rond point est tout petit. En en sortant, il a voulu laisser passer un piéton sur un passage piéton qui attendait sur le trottoir opposé.

J'étais derrière lui, je venais de m'engager sur le rond point. Il a freiné fort pour laisser le piéton, j'ai écrasé la pédale de frein et ma voiture, je ne sais pas comment expliquer, a fait des "soubresauts", a glissé et a percuté sa voiture. Si ça aide, il pleuvait.

Je ne nie pas du tout ma responsabilité. Je suis totalement en torts. Ma question concerne plutôt ce que je dois dire sur le constat, le montant très élevé de son devis et le fait que je n'ai pas eu de nouvelles de la semaine et que ça sorte de nulle part de devoir changer tout le pare choc arrière y compris les trucs derrière. Soit disant que ce n'est pas juste une histoire de carrosserie.

Les seules marques sur le pare choc étaient des marques blanches, aussi présentes sur la mienne, qui sont parties avec la pluie.
0