Réunion prévue au dernier moment

elodie54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 20:07
 Franc Muller avocat - 6 oct. 2012 à 12:12
Bonjour,
Mon employeur nous impose des réunions le soir et plusieurs fois par semaine. Elles sont toujours prévues au dernier moment. Je suis supposée terminer le travail pour 17h30 et mon employeur prévient un quart d'heure avant la fermeture qu'il y aura une réunion le soir même. Certains réunions ont même lieu pendant midi.
A t-il vraiment le droit ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Franc Muller avocat
6 oct. 2012 à 12:12
Il convient de savoir quelle est votre durée de travail, sachant que la durée légale hebdomadaire est de 35 h.
Si votre contrat prévoit des horaires précis (départ à 17h30), ces réunions tardives ont pour conséquence d'ajouter à votre durée de travail hebdomadaire, il s'agit d'heures supplémentaires, qui doivent être rémunérées comme telles.
La question qui se pose également est de savoir si vous êtes fondée à refuser l'exécution d'heures supplémentaires.
Vous pouvez justifier d'obligations familiales impératives pour motiver votre refus (si tel est le cas).
0