Taille d une haie

lablonde56000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 16:24
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 oct. 2012 à 16:43
Bonjour,
Je suis installée avec mon ami depuis juin dans une maison.
Nous avons eu la bonne surprise de voir notre propriétaire nous appeler pour tailler la haie du coté de chez mes voisins, puis le lendemain et le surlendemain voir la voisine passer nous demander de la tailler.
Or, cette haie,( que nous entretenons depuis le début) est a l origine mitoyenne, et se trouve maintenant coincée derrière un grillage d environ 1m10 coté voisins, a 20 cm a peine de la haie, sans compter le par terre de fleurs qui empêchent du coup d accéder a cette haie.
Je ne sais pas quoi faire, une haie mitoyenne ne doit pas être entretenue par chaque voisin correspondant?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
3 oct. 2012 à 16:43
Bonjour ,

Il faudrauit connaitre le "statut" de la Haie : mitoyenne, c'est a dire à cheval sur la limite séparative des 2 proprietes, ou privée, c'est a dire entierement sur "votre" terrain et, de preference, à 50 cm minimum de la limite.

Dans le 1° cas, la taille est a la charge des 2 proprietaires, dans l'autre, elle est a la charge de l'utilisateur du terrain.

Si la haie est effectivement mitoyenne, le grillage doit, logiquement, se trouver a 50 cm minimum de la haie pour permettre le passage (pour la taille) entre haie et grillage.
0