Delit de fuite
davmo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
-
3 oct. 2012 à 14:52
Richard - 5 oct. 2012 à 21:54
Richard - 5 oct. 2012 à 21:54
A voir également:
- J'ai fait un délit de fuite après accrochage
- Combien de temps pour recevoir une convocation pour délit de fuite ✓ - Forum Automobile
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Mon voisin refuse de faire une recherche de fuite - Forum assurance habitation
- Fuite entre wc et carrelage - Forum Immobilier
- Delit de fuite retroviseur casse - Forum Justice
7 réponses
davmo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
1
3 oct. 2012 à 19:30
3 oct. 2012 à 19:30
j'ai 2 temoins qui ont tout expliquer. ils ont donner le type de voiture et la plaque. je pense quand meme que cela peut suffire. ils ne peuvent pas faire pression sur la proprio pour savoir qui conduisé?
c'est trop facile sinon...
c'est trop facile sinon...
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
3 oct. 2012 à 17:55
3 oct. 2012 à 17:55
si le procureur n'a pas assez d'élément il classera sans suite c'est sur
si vous avez toujours vos témoins et s'il sont fiable, ca peut jouer
vous pouvez faire une citation directe devant le tribunal
le probleme c'est que si il n'y a pas d'auteur identifié, sans assez de preuve, ca ne menera surement nul part
si vous avez toujours vos témoins et s'il sont fiable, ca peut jouer
vous pouvez faire une citation directe devant le tribunal
le probleme c'est que si il n'y a pas d'auteur identifié, sans assez de preuve, ca ne menera surement nul part
bonjour , j'ai eu un problème semblable , portière enfoncée par une camionnette , délit de fuite . j'avais un témoin ( médecin ) qui est venu au tribunal , avec l'avocat de mon assurance . Le juge ( femme) m'a demandé si je reconnaissais le conducteur dans la personne présente , propriétaire de la camionnette . j'ai répondu que non . ce n'était pas lui au volant .
Cette personne a dit au juge que ça lui arrivait souvent de retrouver son véhicule à 300 mètres de l'endroit ou il avait garé ...( hallucinant ! ) . Malgré cela je n'ai pas été indemnisé .
Bon courage à vous Davmo .
Cette personne a dit au juge que ça lui arrivait souvent de retrouver son véhicule à 300 mètres de l'endroit ou il avait garé ...( hallucinant ! ) . Malgré cela je n'ai pas été indemnisé .
Bon courage à vous Davmo .
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
4 oct. 2012 à 12:59
4 oct. 2012 à 12:59
le doute profite a l'accusé
c'est bien pour ca que j'ai mis "le probleme c'est que si il n'y a pas d'auteur identifié, sans assez de preuve, ca ne menera surement nul part"
c'est bien pour ca que j'ai mis "le probleme c'est que si il n'y a pas d'auteur identifié, sans assez de preuve, ca ne menera surement nul part"
davmo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
1
4 oct. 2012 à 14:15
4 oct. 2012 à 14:15
vous pensez qu'il n'y a pas assez de preuves?
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
5 oct. 2012 à 00:32
5 oct. 2012 à 00:32
je pense que ce n'est pas forcément concluant, et que cela peut etre décidé dans un sens ou dans l'autre, on connais la voiture, pas le conducteur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
5 oct. 2012 à 02:01
5 oct. 2012 à 02:01
Bonjour
Si la gendarmerie a identifié le propriétaire du véhicule, elle a sans doute demandé les documents d'assurance.
Pour vous, c'est le principal à connaitre, pour que votre assurance puisse faire une mise en cause, en espérant que ce véhicule soit assuré.
Si la gendarmerie a identifié le propriétaire du véhicule, elle a sans doute demandé les documents d'assurance.
Pour vous, c'est le principal à connaitre, pour que votre assurance puisse faire une mise en cause, en espérant que ce véhicule soit assuré.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
5 oct. 2012 à 04:18
5 oct. 2012 à 04:18
Bonjour
Je suis comme Australe , étonnée de la réponse de la police car peu vous importe qui conduisait le véhicule, vous avez la propriétaire, c'est contre elle que vous agissez, elle a la responsabilité de son véhicule
Je suis comme Australe , étonnée de la réponse de la police car peu vous importe qui conduisait le véhicule, vous avez la propriétaire, c'est contre elle que vous agissez, elle a la responsabilité de son véhicule
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
5 oct. 2012 à 18:21
5 oct. 2012 à 18:21
Bonsoir
Demandez les références du PV établi,
votre assurance pourra le demander directement pour avoir les références du tiers.
Demandez les références du PV établi,
votre assurance pourra le demander directement pour avoir les références du tiers.
bonjour , et ça continue .. dans mon cas ci dessus exposé le juge n'a pas condamné le propriétaire du véhicule . c'était peut être un juge fatigué ? ou c'est la mentalité chez les juges ? je ne sais pas . Si un chien vous mord , le proprio ou son assurance vous indemnise , si c'est une voiture qui vous rentre dedans ,mon juge a estimé que non . Si ça avait été la voiture du juge , il aurait probablement été moins généreux .
Pour conclure tout dépend sur quel genre de juge il va tomber , notre Davmo .
j'ai été surpris de voir l' humilité ,la déférence , de mon jeune avocat devant le juge ,on aurait dit une jeune recrue devant un général.....somme toute cela a été instructif , si vous voyez ....
Pour conclure tout dépend sur quel genre de juge il va tomber , notre Davmo .
j'ai été surpris de voir l' humilité ,la déférence , de mon jeune avocat devant le juge ,on aurait dit une jeune recrue devant un général.....somme toute cela a été instructif , si vous voyez ....
3 oct. 2012 à 21:44
et vous pouvez insiter si vous avez porté plainte avec constitution de partie civile