Achat voiture occasion, panne moteur avec 2000kms parcourus

alffonse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 2 oct. 2012 à 16:49
alffonse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 09:09
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion chez un professionnel le 27 juillet 2012 à Aubervilliers et j'habite à Caen.
Après 2000Kms parcourus, la voiture pert la puissance du turbo et je vais au garage Peugeot pour identifier le problème. Résultat:, c'est le turbo est hors service et il ya une fuite sur la pompe à eau, devis évalué à 3000€
La voiture est garantie 3 mois moteur et boite
Je voudrais savoir quelles démarches dois je entreprendre au prêt du professionnel soit
pour faire réparer la voiture ou me faire annuler l'achat ?
Vu qu'il est sur Aubervilliers et je suis sur Caen, peut il exiger que la réparation soit faite sur Paris ? Si oui, qui prendra en charge les frais d'acheminement ?
Quels sont mes recours possibles ?
Je vous remercie par avance, de votre soutien.
Alffonse

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 2/10/2012 à 17:29
Bonjour,

En premier lieu, prenez contact avec ce garage et expliquez vous.

Il nous est impossible de répondre à la place de ce vendeur, tout dépend du type de garantie qu'il vous a offert.

Souvent, il est possible de faire réparer dans un garage proche du domicile après acceptation du devis par le vendeur.
1
effectivement si la garantie est nationale ,vous pouvez trouver un reparateur pres de chez vous
0
alffonse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
3 oct. 2012 à 10:25
Bonjour,
Je vous remercie des réponses apportées.
Concernant la garantie, quand je lui ai signalé le problème lié au turbo, il m'a dit que cela venait plus tôt du débitmètre d'air et qu'il allait l'acheter et me l'envoyer par la poste. Mais depuis, chaque fois que je l'appelle pour avoir des nouvelles de la pièce, il me sort un argument qui l'a empêché de le faire et qu'il allait le faire dès la fin de l'appel. Donc, je considère que s'il accepte de réparer le debimètre, ce que le turbo fait parti aussi de la garantie.
J'ai enregistré les conversations qu'on a eues par rapport à cette panne et j'ai les textos de relances à qui il n' a jamais répondu. Par contre, je me demande en cas de besoin, si je pourrai utiliser ces enregistrements comme preuve.
Je lui ai envoyé le 03/10/2012 une lettre recommandée avec accusée de Réception contenant le devis.
Je vous remercie par avance, de votre aide
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
3 oct. 2012 à 10:32
Le 3 c'est aujourd'hui....
0
alffonse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
3 oct. 2012 à 10:46
Oui, je viens de lui envoyer. Merci
0
alffonse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
Modifié par alffonse le 5/10/2012 à 12:45
Bonjour,
Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont répondu et merci pour les conseils donnés.
Actuellement, je suis en attente de la réponse du professionnel suite à mon courrier recommandé avec accusé et réception.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse de sa part.

Merci infiniment.
Alffonse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alffonse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
21 janv. 2013 à 23:06
Bonjour,j'ai fait une déclaration au greffe et je suis dans l'attente du projet qui aura lieu le 14 février 2013. Le professionnel n'a jamais voulu répondre à me courriers recommandés.
Je vous tiens au courant de la suite et encore merci pour votre aide.

Cordialement,
Alffonse
0