Vente de véhicules entre particulier et les droits

mickael_21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 16:21
 tchoi - 2 oct. 2012 à 21:26
Bonjour a tous
Alors voila ayant trouvé ce sujet sur internet je me permet de faire posé ma question aussi :
Il y a plus d'un mois j'ai vendu un véhicule ( Renault Laguna II 1.9dci 120ch de octobre 2003 ) a un particulier avec 165000 km, au prix de 3800€. Je l'ai vendu dans les règles sans rien caché , j'ai passé le contrôle technique sans problème du 1er coup sans contre visite , et j'ai même fournie un certificat de non-gage.
Voila que j'avais déjà oublier cette vente ( je me suis déjà acheté un autre voiture ) que aujourd'hui j'ai la personne a qui j'ai vendu la voiture, qui me rappelle et me dit qu'il a un gros soucie avec la voiture. En rentrant des vendange il a eu un voyant qui s'est allumé sur la route donc il s'est mis sur le coté et il se retrouve dans un garage Renault ( je ne sais pas par quel moyen ).
La le moteur s'emballe , le turbo ne se déclenche pas et ... le moteur lâche avec le turbo qui casse par la même occasion.
Donc il me dit qu'il veut que je lui rembourse les 3800€ ou que on partage des frais de réparation qui d'après le garage Renault en question s'élève a 4000€ de réparation afin de mettre un moteur neuf avec ou sans turbo ( la personne en question ne sais pas si le turbo est compris ou non dedans ).
Sauf que étant donné que je suis aussi un particulier, donc théoriquement je n'ai pas a intervenir sur la réparation car entre la vente et aujourd'hui plus d'un mois qui s'est écoulé.... De plus pendant plus de deux ans j'ai eu la voiture et elle m'a posé Aucun Problème ( tout les entretient ont était fait en temps et en heure !!)
Je vient vers vous afin que vous puissiez me dire un peu plus la dessus quelle sont mes droits et si j'ai effectivement a intervenir dedans ou pas ...
Cordialement

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
2 oct. 2012 à 16:30
Bonjour,

Vous n'avez pas à assumer une garantie à votre acheteur, surtout 1 mois après.

Laissez tomber et attendez la suite calmement.
2
mickael_21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 16:56
d'accord merci a vous nemrod18.
0
rien a faire !!!
0