Garde alternée help à une maman angoissée

jeannettes69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 02:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2012 à 12:20
Bonjour,
séparée depuis 7 ans j'ai la garde de ma fille agée de 10 ans.Elle va chez son père un we sur deux, la moitié des vacances scoclaires et un mercredi sur deux en fonction des changements d'emploi du temps du papa.Il a refusé de la prendre tous les mercredis.
J'ai quitté cet homme très tôt pour violence conjugale et depuis je fais de mon mieux pour maintenir des relations avec sa fille. Elle souffre pourtant de l instabilité de son père neuf déménagements depuis 5 ans, instabilité de l'humeur changements d'emploi du temps à la dernière minute, modification du mode d'hébergement à la demande du père en cours d'année scolaire.Crises régulières avec menace de ne plus payer la pension si je n'accède à ses demandes de modification de garde à la dernière minute, ou si je n'achète pas tel ou tel objet à ma fille. réduction de la pension alimentaire depuis 3 ans sans mon accord. mais je n'ai pas fait de démarche pour préserver ma fille du conflit. Il y a des périodes où le papa va bien et ma fille se sent bien quand elle y va. Mais cela alterne avec les moments ou le père déprime, fait des histoires pour tout et n'importe quoi. Il continue à me menner la vie dure alors que je lui fiche royalement la paix. l'an passé il a fait des demandes pour aller travailler à 400 km de chez moi mais n'a pas obtenu le poste qu'il convoitait.
j'ai un compagnon depuis un an et cette situation tendue s'est fortement agravée; harcellement téléphonique, menace demande ne respectant pas l'équilibre de l'enfant quand je refuse d'y accéder et propose une solution alternative pouvant concillier bien être de l'enfant met demande du père je suis insultée harcelée au téléphone. Il n'accèpte pas que mon compagnon puisse avoir une part dans la vie de ma fille et il me signifie par écrit .
J'ai fait une demande au jaf mais n'ai pas les moyens de prendre un avocat.
Le papa travailel à 1 heure de son domicile et commence parfois à 7 heures.
il travail le mercredi et moi non. j'emmène ma fille à la danse tous les mercredis après-midi.
depuis quelque temps elle a peur d'aller chez son père qui a des crises de colère et la dénigre sans cesse.
le père menace de faire une demande de garde alternée mais je pense que ma fille en souffrirait vraiment. Elle ne veut pas explicitement de ce mode et souhaite être entendue par le juge.
Pensait vous qu'une garde alternée puisse être ordonnée dans ces conditions.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 oct. 2012 à 12:20
Bonjour
Le pere habite t'il proche de chez vous et de l'école de l'enfant ?

0