Comment obtenir la garde de ma soeur

Eric - 30 sept. 2012 à 08:30
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 30 sept. 2012 à 12:40
Bonjour,
je suis le frère ainé d'une famille de trois. La cadette est issue d'un père différent. Cet homme et notre mère sont en guerre depuis dès années, dans la situation typique où l'enfant est utilisé à tour de rôle comme arme et protection. Par le passé, je suis resté autant que possible sans parti, mais plus la situation empire, moins c'est possible. Il est maintenant clair que ni l'un ni l'autre ne peuvent offrir à ma soeur un environnement sain, et je désire connaître les étapes légales à poursuivre si c'est impossible pour ses parents de voir la logique de mes arguments.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
30 sept. 2012 à 09:25
Bonjour,

Il faut adresser une requête au Juge des Affaires Familiales.
0
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 8
30 sept. 2012 à 12:40
Bon courage, vous aller vous retrouver avec les parents sur le dos, et en plus la ddass, et malheureusement ce n'est que très rare que l'intérêt des enfant soit une priorité dans c'est quand là , j'ai un exemple dans ma famille, un enfant complétement délaisser par ça mère la ddass a pris l'enfant et la mis en famille d'accueil, le tonton de l'enfant mzrie avec 3 enfant et de bon revenu c'est battu pour avoir la garde de l'enfant, mais comme celui-ci n'est pas abandonner la ddass refuse de le confier à la famille,
0