GE MONEY BANK - cabinet 1640

Fermé
jeamaclo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 14:41
 Gérard - 14 déc. 2013 à 11:54
Bonjour,

après un dossier de surendettement mis en place en 2006, j'ai bien payé mes mensualités comme indiqué au plan de financement jusq'en octobre 2011 . Puis plus aucun prélèvement n'a eu lieu. Hier 28 septembre 2012 courrier alarmant m'avertissant que je serai saisie de mes revenus, sur mon compte bancaire si je ne règlais pas dans les huit jours la somme de 4500 euros plus les intèrets de 2250 euros. Après un coup de téléphone il m'est répondu que je n'avais pas tenu mes engagements au plan de financement de la b de f. On me propose de règler la somme de 2250 euros et d'envoyer 13 chèques de 120 euros le jour même .
Actuellement je propose de verser en une seules fois les 10 moir non prélévés et reprendre les versements initialements prévus. Cela va-t-il être accepté? J'en doute ,mais je m'y tiendrait coute que coute.
Au revoir.

4 réponses

MIRO24 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
1 nov. 2012 à 21:43
Bonsoir
Même souci, soi-disant rachat de notre dette et plus de prélèvement sur notre compte Menaces téléphoniques. Biensûr la dette était remontée à l'initial, tout ce qui avait été versé ne comptait pas, plus des intérêts biensûr. J'ai contacté une conciliatrice de justice qui m'a guidé et donc, j'ai réglé les 7 mois qu'ils n'avaient pas prélevés puis repris mes mensualités normales vues avec la Banque de France. Ils ont continué à téléphoné cela n'allez jamais, ils savaient pas à quoi correspondait le chéque, etc..... La conciliatrice m'a demandé de leur réclamer un extrait de compte, je n'ai rien eu, jusqu'au jour où le chéque qu'ils venaient d'avoir au courrier biensûr n'allait pas et que j'avais du retard, tout cela par téléphone. Je n'avais aucun retard, mais stupéfaction j'ai reçu un extrait de compte qui démarrait avec la somme que j'avais déjà versée (pas le dû original) et qui évoluait avec des erreurs et biensûr un solde en leur faveur de 120 euros. La conciliatrice m'a fait refaire un courrier comme quoi j'acceptais de régler le solde malgré les erreurs et que donc puisque c'était un solde.............. je ne devais plus rien. A tous moments, ils pouvaient contacter la conciliatrice, elle attend encore, cela fait 2 mois. Elle m'a dit qu'avec le solde qu'ils m'avaient envoyé ils auraient beaucoup de mal a démontré un dû, sachant qu'ils ne peuvent certainement pas remonter sur la dette initiale à GE. Nous attendons donc une éventuelle convocation et si besoin nous sommes prêts pour le tribunal, nous voulons bien payer mais ce que nous devons !!!!! pas plus.
Voilà, je vous conseillerais tout bêtement de prendre contact avec un conciliateur (voir à la mairie). J'espére que mon message vous aura aidé.
Bonne soirée.
4