GE MONEY BANK - cabinet 1640

Fermé
jeamaclo Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

après un dossier de surendettement mis en place en 2006, j'ai bien payé mes mensualités comme indiqué au plan de financement jusq'en octobre 2011 . Puis plus aucun prélèvement n'a eu lieu. Hier 28 septembre 2012 courrier alarmant m'avertissant que je serai saisie de mes revenus, sur mon compte bancaire si je ne règlais pas dans les huit jours la somme de 4500 euros plus les intèrets de 2250 euros. Après un coup de téléphone il m'est répondu que je n'avais pas tenu mes engagements au plan de financement de la b de f. On me propose de règler la somme de 2250 euros et d'envoyer 13 chèques de 120 euros le jour même .
Actuellement je propose de verser en une seules fois les 10 moir non prélévés et reprendre les versements initialements prévus. Cela va-t-il être accepté? J'en doute ,mais je m'y tiendrait coute que coute.
Au revoir.

4 réponses

MIRO24 Messages postés 17 Statut Membre
 
Bonsoir
Même souci, soi-disant rachat de notre dette et plus de prélèvement sur notre compte Menaces téléphoniques. Biensûr la dette était remontée à l'initial, tout ce qui avait été versé ne comptait pas, plus des intérêts biensûr. J'ai contacté une conciliatrice de justice qui m'a guidé et donc, j'ai réglé les 7 mois qu'ils n'avaient pas prélevés puis repris mes mensualités normales vues avec la Banque de France. Ils ont continué à téléphoné cela n'allez jamais, ils savaient pas à quoi correspondait le chéque, etc..... La conciliatrice m'a demandé de leur réclamer un extrait de compte, je n'ai rien eu, jusqu'au jour où le chéque qu'ils venaient d'avoir au courrier biensûr n'allait pas et que j'avais du retard, tout cela par téléphone. Je n'avais aucun retard, mais stupéfaction j'ai reçu un extrait de compte qui démarrait avec la somme que j'avais déjà versée (pas le dû original) et qui évoluait avec des erreurs et biensûr un solde en leur faveur de 120 euros. La conciliatrice m'a fait refaire un courrier comme quoi j'acceptais de régler le solde malgré les erreurs et que donc puisque c'était un solde.............. je ne devais plus rien. A tous moments, ils pouvaient contacter la conciliatrice, elle attend encore, cela fait 2 mois. Elle m'a dit qu'avec le solde qu'ils m'avaient envoyé ils auraient beaucoup de mal a démontré un dû, sachant qu'ils ne peuvent certainement pas remonter sur la dette initiale à GE. Nous attendons donc une éventuelle convocation et si besoin nous sommes prêts pour le tribunal, nous voulons bien payer mais ce que nous devons !!!!! pas plus.
Voilà, je vous conseillerais tout bêtement de prendre contact avec un conciliateur (voir à la mairie). J'espére que mon message vous aura aidé.
Bonne soirée.
4
BmV Messages postés 98534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207
 
OK ...


Et c'est quoi la question ?


                
1
razlebol
 
j'ai le meme problème avec cette société qui me harcèle en me menaçant de casser mon plan de remboursement banque de france car depuis juin 2012 ils ont parait il repris les dettes de ge money bank (je n'ai pas été informée de ce rachat et de ce fait les virements faits chaque mois n'ont plus été faits) je suis donc actuellement harcelée pour 40 euros
je viens de recevoir un coup de fil d'un monsieur P...sur mon portable pour me dire qu'ils acceptaient d'attendre jusqu'à lundi que je voie avec mon gestionnaire de compte ce problème, et bien exactement 5 minutes plus tard je reçois un autre coup de fil sur mon fixe d'une madame E..me disant que ce monsieur P vient de lui transmettre mon dossier en vue d'une action immédiate à la banque de france
que faire nous sommes vendredi soir et tout est fer mé jusqu'à lundi (en fait je compte ne rien faire et laisser faire pour voir jusqu'ou cela ira)
0
jeamaclo
 
Merci à Gérard , Miro 24 , Filou 17700
Depuis le 10 octobre j'ai reçu 13 coupos de tél. Si ce n'est pas du harcèlement! Je ne répond plus au tél.Je suis dans mon droit et je ne lacherai rien. Ces gens ne reculent rien mais il y a quand même des lois. L'escroquerie de ce genre sera bien un jour punie si nous nous réunissons pour intervenir. La banque de France devrait quand même bien intervenir dans des cas comme celui ci.Le laxisme est vraiment à la mode de nos jours.
Je continue de payer mes mensualités par chèque,qui ne sont pas encaissés, mais je ne bougerai pas devant les arnaqueurs.
0
Béranger
 
j'ai exactement le même problème : GE MONEY BANK a cédé sa créance et le cabinet 1640 me harcèle pour payer 380 € de retard dans le cadre de mon plan BF or je n'ai pas signé le plan avec 1640 mais avec GE MONEY BANK. Il me menace de caducité de mon plan. Je veux bien payer encore faut-il que je sois sûre de ce cabinet car la L recommandée avec AR que j'ai envoyée n'a pas encore eu le retour de l'accusé de réception. J'ai reçu une lettre simple me mettant en demeure de régler sous 15 jours alors que rien ne m'a été réclamé depuis 18 mois. Merci de me conseiller.
0
Gérard
 
Cette créance litigieuse pouvait être cédée sans qu' il soit besoin de vous informer et elle l'a été.
Et maintenant vous êtes informé de cette transmission.
0
Gérard
 
Il y a aussi des associations de défense des consommateurs qui font les courriers ( et les relances !) elles-mêmes !
1
Filou17700 Messages postés 69 Statut Membre 32
 
Stop ne payer rien voyer un avocat car il y a peut être forclusion, et si vous payer un centime ou signer un engagement c foutu.
de plus voyer la banque de France car c pas clair..

Bon courage à vous. PM
0