Taux capé+1 vs Taux fixe
Joffrey62218
Messages postés
1
Statut
Membre
-
joffrey62218 -
joffrey62218 -
Bonjour,
Voila ma banque me propose un taux fixe sur 20 ans à 3.85% ou un taux capé+1 à 3.1 (max 4.1%) je ne connais pas la marge de la banque je leur demanderai des lundi.Quel est la marge max et moyenne des banque concernant ce type de prêt ? (Crédit du Nord)
J'aimerai savoir si le taux variable vaut le coût car je vois que l'euribor 3 mois est très très bas.
Si le taux augmente, j'ai décidé d'augmenter les mensualités et non la durée du prêt.
Merci d'avance pour vos réponse
Joffrey
Voila ma banque me propose un taux fixe sur 20 ans à 3.85% ou un taux capé+1 à 3.1 (max 4.1%) je ne connais pas la marge de la banque je leur demanderai des lundi.Quel est la marge max et moyenne des banque concernant ce type de prêt ? (Crédit du Nord)
J'aimerai savoir si le taux variable vaut le coût car je vois que l'euribor 3 mois est très très bas.
Si le taux augmente, j'ai décidé d'augmenter les mensualités et non la durée du prêt.
Merci d'avance pour vos réponse
Joffrey
A voir également:
- Taux capé 1 crédit agricole
- Pep credit agricole - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Depot espece credit agricole delai - Forum Banque et Crédit
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
- Délais d'encaissement lors d'une remise d'esp - Forum Banque et Crédit
1 réponse
As-tu fait une projection de mensualité sur la base maxi de 4,1% ? C'est vrai que l'Euribor est très bas, mais la probabilité de hausse n'en est que plus grande. Il faut voir quelle est l'impact sur la mensualité ? Car entre 3,85 et 3,1 la différence n'est pas de taille. Je crois savoir que certaines filiales du Crédit du Nord (Banque Rhône Alpes) ne sont pas gourmandes quant à la marge. Saches que l'indice est aussi très controversé (manipulations récentes sur le Libor et l'Euribor) et les banques françaises étaient aussi visées:
http://fil-du-credit.com/manipulation-sur-le-libor-des-banques-francaises-visees/
http://fil-du-credit.com/manipulation-sur-le-libor-des-banques-francaises-visees/
joffrey62218
Oui biensur au pire des cas je perd 2147 euros environ. Et par rapport au taux fixe la mensualités augmenterait de 14 euros environ. À voir la marge de la banque (1.5) je serais gagnant jjusqu'à temps que leuribor 3 mois monte à 2.35. Je recontacte la banque lundi car ils auront la nouvelle grille des taux pour octobre.