Regroupement de credit caisse epargne
fauvette84
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
-
29 sept. 2012 à 11:32
Germain - 20 nov. 2012 à 15:28
Germain - 20 nov. 2012 à 15:28
A voir également:
- Rachat de crédit caisse d'épargne avis
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Caisse nationale d'epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Numero usager caisse epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Lel caisse epargne - Guide
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
4 réponses
lecouti
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
1
29 sept. 2012 à 13:35
29 sept. 2012 à 13:35
C'est tout à fait illégal, bien entendu. L'offre a t-elle été déjà transmise par courrier. Dans ce cas, la banque est déjà engagée. il suffit alors de retourner l'offre signée en recommandée avec AR.
Une autre solution consisterait à accepter et à rompre le PEL dans la foulée dès que le prêt est débloqué. Je suis certain que l'offre de prêt ne fait pas mention du PEL. S'il n'y figure pas, le prêt ne sera pas remis en cause si vous rompez le PEL. Sachez en outre qu'il n'y a aucune pénalité sur les sommes versées sur le PEL en cas de rupture de plan.
Une autre solution consisterait à accepter et à rompre le PEL dans la foulée dès que le prêt est débloqué. Je suis certain que l'offre de prêt ne fait pas mention du PEL. S'il n'y figure pas, le prêt ne sera pas remis en cause si vous rompez le PEL. Sachez en outre qu'il n'y a aucune pénalité sur les sommes versées sur le PEL en cas de rupture de plan.
30 oct. 2012 à 20:15
J'ai moi aussi rencontré des difficultés avec cette banque. Nous avons fait une demande de prêt bancaire et le jour de la constitution du dossier, la conseillère nous a accordé une réduction de frais de dossier et un meilleur taux d'intérêt sauf qu'en échange elle n'avait pas précisé clairement que nous devions placer 800 euros minimum en parts sociales. Elle nous a demandé cet argent le jour où elle devait nous remettre l'accord de prêt. Bien entendu, il était trop tard pour nous d'aller voir ailleurs car nous avions atteint la date limite pour le compromis de vente. Suite à ce chantage, j'ai décidé de ne plus prendre l'assurance habitation qu'elle m'avait proposée le jour du dossier. Elle s'est alors mise en colère et m'a clairement dit que si elle l'avait su avant la banque n'aurait pas accepté le prêt. En somme, j'ai l'impression que ces pratiques peu honnêtes deviennent monnaie courante. Je trouve que c'est vraiment inadmissible surtout pour ceux qui sont novices car ils peuvent se faire avoir facilement.