Compte joint

theoaj Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis chez hsbc depuis 2003 pour un pret immo et ils se reveillent maintenant pour que j'ouvre un compte joint avec ma concubine.Est ce obligatoire ?merci d'avance

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Il est souvent demandé par les banques l'ouverture d'un compte courant chez eux pour octroyer un prêt immobilier. Mais c'est avant la signature du prêt.

Dans votre cas, le prêt est déjà fait, vous pouvez refuser d'ouvrir un compte chez eux.

Cordialement
0
lecouti Messages postés 24 Statut Membre 1

C'est curieux. C'est une proposition commerciale ou est-ce vraiment une obligation ? Dans le deuxième cas, à quelles textes réglementaires font-ils allusion ? Enfin, le prêt est-il conjointement souscrit ?
0
theoaj

bonjour, le pret a ete souscrit a nos deux noms mais les prelevements ont toujours ete effectues sur mon compte.la banque se reveille au bout de 9 ans pour me dire qu'il fallait ouvrir un compte joint.est ce obligatoire apres 9 ans?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"la banque se reveille au bout de 9 ans pour me dire qu'il fallait ouvrir un compte joint.est ce obligatoire apres 9 ans?"

Non, ce n'est pas obligatoire, vous pouvez refuser. Le prêt est signé depuis 9 ans.

Cordialement
0