Caution solidaire
gabriel 56
Messages postés
6
Statut
Membre
-
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis portee caution solidaire pour un vehicule de fonction en tant que gerante;
La societe n'a pas pu rembourser !!!!
Je suis attaquee par la societe de location du vehicule;
Ma banque a t elle eu le droit de me faire ce prêt alors que j'etais fichee FICP?
Comment faire pour me sortir de ce gros probleme?
Merci de m'aider car je passes au tribunal dans quelques jours
Merci à tous
je me suis portee caution solidaire pour un vehicule de fonction en tant que gerante;
La societe n'a pas pu rembourser !!!!
Je suis attaquee par la societe de location du vehicule;
Ma banque a t elle eu le droit de me faire ce prêt alors que j'etais fichee FICP?
Comment faire pour me sortir de ce gros probleme?
Merci de m'aider car je passes au tribunal dans quelques jours
Merci à tous
10 réponses
C'est la société de location ou la banque qui vous a fait le prêt ? A moins que ce ne soit en crédit-bail ? C'est bien votre société qui a emprunté ? Précisez SVP.
Bonjour
Merci d'avoir repondu aussi vite;
C'est le societe qui a emprunte et moi la caution solidaire
Merci d'avoir repondu aussi vite;
C'est le societe qui a emprunte et moi la caution solidaire
J ai mal repondu,desolee!!
La banque m'a mis en relation avec une de ses filiale qui elle m'a guidee vers une societe de location vente
La banque m'a mis en relation avec une de ses filiale qui elle m'a guidee vers une societe de location vente
La banque n'a donc rien à voir dans ce crédit. De plus, un gérant de société peut très bien être FICP, ce n'est pas pour cela que la société elle-même le sera. Donc, un prêt (ou un engagement comme une location longue durée) est tout à fait licite pour la société.
La seule chose discutable est votre caution alors que vous êtes FICP. Etiez-vous FICP lors du montage de ce dossier ou l'avez-vous été plus tard ?
La seule chose discutable est votre caution alors que vous êtes FICP. Etiez-vous FICP lors du montage de ce dossier ou l'avez-vous été plus tard ?
oui j'etais FICP au montage du contrat;
Par ailleurs ,c'est la banque qui m'a fait signé la caution solidaire et j'ai vu un texte de loi qui stipule que la mention ad valorem doit être portées sous la signature de la caution sinon celle ci est nulle est ce vrai?
Par ailleurs ,c'est la banque qui m'a fait signé la caution solidaire et j'ai vu un texte de loi qui stipule que la mention ad valorem doit être portées sous la signature de la caution sinon celle ci est nulle est ce vrai?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question