Caution solidaire

gabriel 56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 14:51
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 11 févr. 2013 à 20:09
Bonjour,
je me suis portee caution solidaire pour un vehicule de fonction en tant que gerante;
La societe n'a pas pu rembourser !!!!
Je suis attaquee par la societe de location du vehicule;
Ma banque a t elle eu le droit de me faire ce prêt alors que j'etais fichee FICP?
Comment faire pour me sortir de ce gros probleme?
Merci de m'aider car je passes au tribunal dans quelques jours
Merci à tous

10 réponses

C'est la société de location ou la banque qui vous a fait le prêt ? A moins que ce ne soit en crédit-bail ? C'est bien votre société qui a emprunté ? Précisez SVP.
0
gabriel 56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 16:51
Bonjour
Merci d'avoir repondu aussi vite;
C'est le societe qui a emprunte et moi la caution solidaire
0
gabriel 56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 16:53
J ai mal repondu,desolee!!
La banque m'a mis en relation avec une de ses filiale qui elle m'a guidee vers une societe de location vente
0
La banque n'a donc rien à voir dans ce crédit. De plus, un gérant de société peut très bien être FICP, ce n'est pas pour cela que la société elle-même le sera. Donc, un prêt (ou un engagement comme une location longue durée) est tout à fait licite pour la société.
La seule chose discutable est votre caution alors que vous êtes FICP. Etiez-vous FICP lors du montage de ce dossier ou l'avez-vous été plus tard ?
0
gabriel 56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 17:01
oui j'etais FICP au montage du contrat;
Par ailleurs ,c'est la banque qui m'a fait signé la caution solidaire et j'ai vu un texte de loi qui stipule que la mention ad valorem doit être portées sous la signature de la caution sinon celle ci est nulle est ce vrai?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabriel 56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 17:08
Qu'en pensez vous?
0
gabriel 56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 17:16
Vous n'etes plus là?
0
Me revoilà. "Ad valorem" ! Jamais entendu parler pour une caution. Oubliez.
0
Bonjour
Ah bon, d'apres vous c'est defendable?
Merci
0
Prendre une caution de quelqu'un fiché au FICP... Oui c'est défendable, mais par le biais d'un avocat.
0
Merci ça me reconforte
je vais prendre un avocat ,mais je voulais savoir si c'etait jouable ou non!
Je vous remercies gentil anonyme de toutes vos reponses je vous tiens au courant je passes au tribunal le 19/10/2012 si ça peut servir à quelqu'un!!!!!!
Merci à vous
Bien cordialement
0
Merci, ça fait plaisir. Je précise toutefois que ce que j'ai dit n'engage que moi je suis du métier mais seul votre avocat doit pouvoir vous renseigner efficacement.
0
je vous remercies beaucoup et je vous tiens au courant
A bientôt
0
alors ? défendable ou pas ? je suis dans la même situation ! tribunal le 11 mars prochain...
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
11 févr. 2013 à 20:09
FICP n'interdit pas la banque de vous faire un prêt ! elle l'informe juste que vous avez des problèmes de remboursement sur des crédits en cours.

cdt
0