Vendre un bien que je vais louer??
galixma
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012
-
24 sept. 2012 à 21:01
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 24 sept. 2012 à 22:58
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 24 sept. 2012 à 22:58
A voir également:
- Vendre un bien que je vais louer??
- Un agent immobilier peut-il vendre son propre bien - Forum acheter une maison
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
- Bien indivis - Guide
1 réponse
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
24 sept. 2012 à 22:58
24 sept. 2012 à 22:58
je dois leur informé par LRAR de la mise en vente et quils sont prioritaires pendant 2mois
Ce n'est pas exact, les locataires ne sont prioritaires que lorsqu'ils recoivent congé pour vente (droit de préemption). Article 15 Loi 89-462 du 6 juillet 1989.
Dans votre cas le bail ne sera dénoncé car il commencera tout juste.
sont-ils prioritaires sur mon acheteur potentiel?
Non, ce sera une vente occupé.
dois-je leur faire signer quelque chose ou leur expedier une LRAR des leur entrée dans la maison??
Vous devez les informer du changement de propriétaire de la manière qui vous convient (le mieux est par écrit)
le bail est réédité avec les nouveaux noms?
Non, le bail reste valable.
ou même refuser de louer dans ce cas la?
C'est peut être préférable car votre acheteur risque de pas apprécier d'avoir des locataires en place pour les 3 années suivantes.
Vous risquez de perdre votre acheteur et surtout le prix de vente va être négocié à la baisse.
Ce n'est pas exact, les locataires ne sont prioritaires que lorsqu'ils recoivent congé pour vente (droit de préemption). Article 15 Loi 89-462 du 6 juillet 1989.
Dans votre cas le bail ne sera dénoncé car il commencera tout juste.
sont-ils prioritaires sur mon acheteur potentiel?
Non, ce sera une vente occupé.
dois-je leur faire signer quelque chose ou leur expedier une LRAR des leur entrée dans la maison??
Vous devez les informer du changement de propriétaire de la manière qui vous convient (le mieux est par écrit)
le bail est réédité avec les nouveaux noms?
Non, le bail reste valable.
ou même refuser de louer dans ce cas la?
C'est peut être préférable car votre acheteur risque de pas apprécier d'avoir des locataires en place pour les 3 années suivantes.
Vous risquez de perdre votre acheteur et surtout le prix de vente va être négocié à la baisse.