Amende pécuniaire

Damso - Modifié le 15 déc. 2022 à 18:41
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 17 déc. 2022 à 17:40

Bonjour à toutes et à tous

Je vous écris, car j’ai reçu un courrier d’un huissier de justice qui me dit que je dois payer une amende de 1725€ pour une infraction commise. L’infraction était de six cents euros. À la base elle a été majorée forfaitaire. Le problème c’est que je n’ai jamais reçu l’amende à la maison et là je reçois ce courrier en me disant que je dois payer cette amende. Je ne suis pas contre de payer l’amende, mais l’amende à six cents euros et non majorée. Elle me dit en plus de tout ça au téléphone que il n’y a pas de possibilité d’arrangement que je suis obligé de payer l’amende complète car c’est une amende et une condamnation pécuniaire. Elle me dit aussi que il faut que je lui envoie ma photocopie de ma carte grise, ainsi que une feuille en lui expliquant les faits et que je que je veux bien payer l’amende normal et qu’elle l’enverras elle-même au service des amendes à Rennes. Qu’en pensez-vous ?

Car c’est quand même bizarre que on ne puisse pas trouver alléchant aussi. Cordialement

2 réponses

_lael_ Messages postés 5067 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 417
Modifié le 17 déc. 2022 à 13:38

"Le problème c’est que je n’ai jamais reçu l’amende à la maison"

Est-ce votre adresse actuelle qui figure sur la carte grise ?

Car il vous appartient de la faire actualiser avec votre nouvelle à chaque déménagement.

La non actualisation peut également vous valoir une amende additionnelle.

Qu'en est-il sur ce point du coup ?

2
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 397
17 déc. 2022 à 17:40

bonjour,

"Car c’est quand même bizarre que on ne puisse pas trouver alléchant aussi."

"alléchant" : ¿¿¿

.

cdt.

0