Renovation en zone N

ouzala Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 15:57
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 sept. 2012 à 09:00
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une ancienne maison de hameau dans le but de faire une rénovation à usage d'habitation principale.

Ce qui m'inquiète c'est que la maison est en zone N1 (naturelle) et le règlement reste très vague sur la possibilité de rénovation.

Pour info je projette une extension d'environ 16m2 au sol, une surélévation partielle du toit, une augmentation de la surface habitable de l'ordre de 60m2 en combles et plusieurs ouvertures en façade (c'est une vieille maison qui n'a pratiquement pas de fenêtres).

Financièrement je ne peux pas prendre le risque d'acheter sans avoir certaines garanties sur la possibilité de rendre le bien habitable.

Est ce qu'un CU opérationnel constitue une garantie de pouvoir obtenir le permis de construire?

Merci pour votre aide.

3 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
23 sept. 2012 à 18:15
bonjour

Un CU opérationnel ne vous garanti pas un permis, si vous ne respectez pas les règles vous n'aurez pas le PC

il y a de grandes chances que vous puissiez rénover ( et uniquement rénover) l'existant, mais certainement pas l'agrandir ou faire des modifications de façade
1