Droit de visite

teps15 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 10:29
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 sept. 2012 à 11:32
Bonjour, à tous les membres.
Cela va faire 4 ans que moi et ex concubin sommes séparer. Pour bien définir nos droits
par rapport à notre enfant, j'ai entamer une procédure au tribunal il y a 3 ans de cela.

Moi et mon ex sommes séparer en mauvais termes. Cette année il a repris contact avec moi et maintenant il me réclame ces droits de visite. Je sais qu'il a des droits mais ma fille à 5 ans. Pendant ces 5 ans je l'ais perdu de vue (changement d'adresse, changement constant de numéro de téléphone).

Ces deux derniers mois il me fait du chantage, si je ne lui donne pas la petite il porte plainte, pour soit disant que je refusait qu'il voit notre fille.
Il déclare que c'est de ma faute, je n'aie pas respecter ces droits, que je m'opposait à ces droits de visites.

J'aimerais bien savoir comment je pourrais prouver qu'il n'ait jamais venu voir sa fille après toute ces années?

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 sept. 2012 à 11:54
Bonjour,

"J'aimerais bien savoir comment je pourrais prouver qu'il n'ait jamais venu voir sa fille après toute ces années?"
Bonne question...

Et aujourd'hui, acceptez-vous qu'il voit sa fille ?

A vous lire...
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 sept. 2012 à 16:02
Bonjour
Il aurait fallu déposer des mains courantes, lui faire des courriers LAR pour lui demander si il compte exercer son DVH, saisir enfin le JAF au bout de trois ans environ pour signaler le non exercice du DVH
La, il va être difficile de le prouver et jusqu'à preuve du contraire, vous êtes obligé de respecter le jugement .
Vous pourriez maintenant saisir le jaf pour lui dire que vous voulez stabiliser la situation, que Monsieur n'a pas exercer son DVh, qu'il revient et que vous avez peur qu'il recommence
Ainsi, cela permettra d'acter malgré tout les faits
0
teps15 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
23 sept. 2012 à 20:05
"Et aujourd'hui, acceptez-vous qu'il voit sa fille ?"
0
teps15 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
23 sept. 2012 à 20:34
C'est dure d'accepter. Surtout ou la première année de notre séparation je pleurais pour qu'il voie sa fille, qu'il garde contact avec elle. Il donnait plus signe de vie, et maintenant il revient, il m'impose ces droits. Ces dure.

Je reconnais ces droits je ne m'y oppose pas mais ce qui me dérange, c'est que pour ma fille son père lui est inconnu. Faire aller ma fille chez lui tout un weekend et la moitié des vacances, ça me dérange. Je ne sais même pas ou ils seront, chez qui ils seront (a l'heure actuel je ne sais pas si il à un domicile fixe). Je comptais faire saisir le JAF, pour que ses droits de visite sois revaloriser.

J'ai essayer d'en parler avec lui. Je lui est dit que je n'étais pas contre qu'il la voit, mais au lieu de la prendre tous le weekend ou la moitié des vacances, la prendre d'abord quelques heures pour qu'il fassent connaissance. Il a mal réagit me fait du chantage sur ces droits.

Voyant que je ne peux parler trouver d'accord à l'amiable Je comptais faire saisir le JAF, pour que ses droits de visite sois revaloriser.
Et quand il m'as dit qu'il comptait porter plainte, pour non respect de ses droits.
Et aussi si il m'a dit que si jamais le tribunal réduit ces droits de visite, il veut plus entendre parler de notre fille. Il ne fera pas ces visites. Punaise il me complique....

Et si jamais on est amener à ce qu'il ne veuille plus exercer son droit de visite, comment pourais je prouver auprès de la JAF?

Merci pour vos réponses.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 sept. 2012 à 20:38
"Et si jamais on est amener à ce qu'il ne veuille plus exercer son droit de visite, comment pourais je prouver auprès de la JAF? "

Une fois qu'une décision judiciaire fixant son droit de visite sera prise, s'il ne la respecte pas, vous pourrez déposer une main courante à chaque fois qu'il ne vient pas chercher sa fille.

Cordialement
0
teps15 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
23 sept. 2012 à 23:18
Dans mon jugement, il est stipuler que:
"Dit que à défaut d'accord amiable et sauf cas de force majeure, faute par le titulaire d'exercer son droit dans l'heure pour les samedis et weekend dans la journée pour les vacances, il sera présumé y avoir renoncé pour toute la période considérée."

Voila comment j'ai compris cette phrase si mon ex ne fait pas ces droits de visite, j'en conclu que ces droits s'en annuler. Mais il faut que je prouve qu'il ne les à pas faite?

J'aimerais bien que l'on m'explique mieux, s'il vous plait.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 sept. 2012 à 23:38
"Mais il faut que je prouve qu'il ne les à pas faite?"

Oui et pour cela, il vous faut déposer une main courante à chaque fois que nécessaire. De cette façon, il sera clair que ce n'est pas vous qui avez refusé de remettre l'enfant à son père.

Cordialement
0
teps15 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
23 sept. 2012 à 23:44
Merci beaucoup Grand Carribou pour votre aide.

Vous m'avez bien aider, maintenant moi je suis en Polynésie française mon ex c'est engagé à l'armée. Il est partit en France.

Est ce que je peus toujours faire un main levée pour toute les années qu'il ne l'a pas prise?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
24 sept. 2012 à 00:01
Je vous en prie ^^

"Est ce que je peus toujours faire un main levée pour toute les années qu'il ne l'a pas prise?"
Non, il est trop tard. Une main courante se fait tout de suite.

Cordialement
0
teps15 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 08:21
Si il me demande d'emmener notre fille chez ces parents pendants ces droits de visite, je dois l'emmener même si il n'est pas présent?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
24 sept. 2012 à 11:32
"je dois l'emmener même si il n'est pas présent?"
Non, il doit venir chercher sa fille, sinon vous pouvez refuser et déposer une main courante.
0