Respect des droit de visites

muriel55 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 00:42
muriel55 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 18:59
Bonjour, voila nous sommes parent et notre petit garcon a 6 ans; je ne vais vous raconter toutes l'histoire se serait trop long mais je vais essayer de vous évoquer le principale

JAF ; juge qui prend les décisions pour les droits de visite seulement,lors des divorces qui se passe mal,une grand mere qui demande des visite ou meme la garde

JUGE POUR ENFANT;il decide si l'enfant peut revenir au domicile ou sil reste en famille d'acceuil grace au rapport du service gardien (Aide Social a l'Enfance) cette definition est pour ma situation par contre,un juge pour enfant a telement de fonction.

Notre fils a été placé dès sa naissance car nous avions pas de logement.

En 2008 ,l'arrière tante de mon fils (soeur de ma maman) a eu mon fils en week end car a lepoque notre fils était placé en pouponniere , nous avions confié des droit de visite chez cette dame ma tente pour que mon fils est des moment a lui et autre chose que la collectivité en permanence,malgré les visites qu'on avait.

Malgré les réflexions et les critiques qui fusait sur ma maman, mon père, moi mon compagnon, je sérais le poing dans la poche et gardait mon calme car ce qui comptait c'est que notre fils puisse passer des bon moment le temp que notre situation se stabilise

En 2009, nous avons eu notre logement ,

Malgé la confiance quon lui a donné et l'esperance quon avait que les tension s'apeserait ma tente écrivait au JUGE DES ENFANTS pour nous dénigré, depuis quelle a eu eu les visite elle nous jamais appelé et prenais contact q'avec l'ase
Elle n'a pas aprecié quon diminu les temp de visites ce qui etait normale car cette situation etai provisoire, le temp quon se stabilise

Elle a quand meme obtenu des visite obligatoire par le JUGE DES ENFANTS alors que malgré l'animosité nous avons jamais enlever les visite du jours au lendemin

Et en 2011 CONVOCATION CETTE FOIS DEVANT LE JAF ,JUGE AUX AFFAIRES FAMILLIALES, car madame voulai toutes les moitié des vacances scolaire petite et grande,la derniere fois que mon fils y est aller il est revenu en visites chez nous pas bien et avec plein de question sur son papa.
le placement de notre fils fini si le tribunal se passe bien en novembre 2012 car nous avons fait appel .
PAR contre le JAF cest dans quelque jours,notre avocate va faire jouer la jurisprudence et nous voulions plus que notre fils y alle. elle cest servi de la justice alors quelle savait quon etai deja en procedure judiciere pour recuperer notre enfant,son compotement a aucun moment donné n'a été humain envers les parents ,malgré les nombreux efforts que nous avons fait pour reprendre le lien serainement§

Ma question va prendre quelque ligne, partout je vois que " non presentement de l'enfant chez son autre parent" peut etre puni par la loi mais la on parle d'une arriere tente que mon fils parle meme plus .

Sachant que lorsque nous sommes passé devant la juge pour enfant pour enlever le placement mon fils a vu la juge tout seule et elle npus a expliquer quen 2 mots mon fils en avait marre daller a 3 endroit different (famille dac,la tente et maman) cette juge nous a rendu nos droit sur les visite de ma tente cest pour cela quelle a pu se retourner que devant le JAF.

Si elle obtient des droit de visites et que notre fils n'y va pas ,QUEL SONT LES DEMARCHE QUE MA TENTE PEUT ENCOURIR CAR CE SONT DES GENS QUI ONT DE L'ARGEN y peuvent embaucher un detective DONC QUEL SONT LES RISQUES???
merci de nous eclairer car je cherche mais je ne trouve aucune situation qui est semblable a la notre.
Répondre
Répondre

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 sept. 2012 à 04:47
Bonjour
Vous avez obtenu un jugement de la part du juge des enfants (quel date) et que dit t'il ?
0
muriel55 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 11:56
pour ma tente? en 2010 elle a eu des visites par le juges des enfant a cause des sa lettre,alors que cest nous qui avions pris la decision de lui confier notre fils 1 week end sur deux,elle en a profiter pour en avoir du juge. et le jugement stipulais comme koi mon fils avait un week end tous les 2 mois
en 2011 sa a changer de juge et elle nous a laisser libre des choix de visite donc jai diminuer a 1 xeek end tous les 4 mois car cetai un acceuil provisoire quelle avai car maintenan nous sa fait 2 ans quon a des week end avec notre fils.notre decision ne lui a plus donc vu quelle ne pouvais plus se retourner vers le juge pour enfant ,elle nous a convoquer par le bien du JAF
vous vous rendez compte quelle demande la moitié de toute les vacances scolaire ,les meme visite qun papa,cest abherant des personne comme sa ,cest malheureux a dire mais a cette epoque ,le temp quon trouve notre logement je n'aurai jamais du faire confiance a la "famille".
mon tribunal se passe demin et je vous en dirait des nouvelles.je ne vous cahe pas que le stress est present .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 sept. 2012 à 15:58
Bonjour
Il faut montrer les décisions du juge des enfants au juge aux affaires familiales absolument
Votre tante abuse des procédures car le juge des enfants l'emportent sur la décision du juge aux affaire familiales d'ou l'importance que le juge des affaires familiales aient connaissance des anciens jugements
0
muriel55 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 17:41
apparemen c'est le jaf qui a dernier mot ,la juge pour enfant la seule chose quelle nous ai dit c'est "je vous laisse la décision des visites car la ce n'est plus de mon ressort ,moi je m'occupe du placement et du retour au domicile des parents c'est tout,le reste c'est le JAF qui décide.mais je pense et j'espere que le jaf verra a quelle point elle instrumentalise mon fils tous ca juste pour nous remettre des souci en plus car elle c'est tres bien que sa fait 6 ans quon se bat pour récupérer la garde.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 sept. 2012 à 18:53
Cependant, la décision d'un juge pour enfant a son importance, donc, vous devez transmettre les jugements précédant au JAF
0
muriel55 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 18:59
ok merci pour le conseil ,je vais leur ramener le jugement de 2010 + le jaf verons les lettre quelle a ecrit au juge pour enfant pour nous denigrer (2008,2010,2012)
0