Vivre l'enfer en communauté

lilith7170 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 11:58
lilith7170 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 18:30
Bonjour,
nous sommes un jeune souple de 24 ans qui avons emménagé il y a 5 mois dans un F3 situé dans une résidence à la campagne.
Au début tout allait bien, rien à dire, voisins polis, appartement refait à neuf et à notre goût.

Deux semaines aprés notre emménagement, un jeune couple (19 et 18 ans ) s'installe dans l'appartement au dessus du nôtre.
Au début bien sûr ils font du bruit, mais on se dit que c'est normal, ils viennent d'arriver, ils bougent des meubles, font des essais.
L'immeuble est trés mal insonorisé, on ne va pas aller les emmerder dés le départ, donc on reste patients.

Mais rien ne s'améliore, désormais nous avons droit à du rap à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit avec les basses à fond.
Parfois j'ai même du mal à entendre la télé dans mon salon tellement ça résonne.
Mon copain qui n'est pas de nature patiente est déjà monté les prévenir que la musique résonnait fort chez nous et que l'isolation phonique était inexistante ici. Aprés ils n'étaient pas forcément au courant....
Le jeune homme avait l'air désolé et ça s'est un peu calmé. Donc nous n'avons rien fait de plus.
Mais ça se calme deux jours et ça recommence de plus belle!
A croire qu'ils se foutent vraiment de notre gueule....
Il y a quelque temps, un jeudi soir vers minuit, on les a même entendu faire une "battle" de rap entre potes sur leur balcon. Nous n'avons même pas osé dire quoique ce soit tellement le moment était magique de ridicule!!!

Mais il n'y a pas que ça, ce serait trop simple.
Il y a aussi le chien qui lorsqu'il est seul dans l'appartement, hurle à la mort, gratte comme un fou à la porte, et coure partout en faisant tomber des tas de trucs.
Ce chien ne sort jamais, ils ne le promène pas, donc il a des griffes hyper longues ce qui fait un bruit pas possible!
Je serais curieuse de voir l'état de l'appart quand ils rentrent, j'avoue que ça me fait sourire quand j'y pense..... Aprés tout chacun sa merde si vous voyez ce que je veux dire....
Et maintenant quand ils l'enferment sur le balcon, il renverse sa gamelle d'eau sur notre balcon!!
Du coup table et chaises trempées et je vous parle pas du jour où je ferai sécher mon linge!
Quand ils foutent le bordel, ou qu'ils se battent à grand coup d'insultes et d'objets divers et variés balancés dans l'appartement ou même par le balcon (si j'avais su avant que les cendriers volaient...) mon copain pète un plomb et hurle dans l'appartement pour qu'ils se calment. Parfois ça marche mais le plus souvent ils s'en foutent.

Ce sont de vrais cas soc', ils ne bossent pas, vienne d'avoir un bébé et donc se foutent de faire du bruit sans arrêt étant en vacances toute l'année.

Mon copain et moi travaillons loin de chez nous, il fait 70 km tous les jours pour aller bosser et moi je passe 1h dans la train puis le tram matin et soir pour me rendre sur mon lieu de travail.
Nous devons nous lever tôt et nous rentrons tard, la moindre des choses serait de rentrer chez soit et d'être simplement au calme, mais c'est encore trop demandé......

Cette semaine il est en déplacement et je suis donc seule dans l'appartement.
Aprés un nouvel épisode d'inondation de balcon, j'ai décidé de leur écrire une lettre et de la déposer dans leur boîte.
Bien sûr je n'ai eu aucun retour alors que je les encourageais à la discussion pour éviter le conflit.....Cons et lâches par dessus le marché!

Mais je vous garde le meilleur pour la fin, nos voisins du dessous valent aussi le détour!
Et oui nous sommes bien entourés!
Je vous remets dans le contexte d'abord : elle est alcoolique est sûrement sous antidépresseurs vu sa difficulté à construire la moindre phrase, elle vit avec son fils de 24 ans qui ne fout rien de la journée à part jouer à la DS dans le hall dans l'immeuble et sa gamine de 9 ans qui ne fait que brailler.
Et bien cette brave dame, qui par ailleurs se tape un espèce de plouc mal poli et crade qui vit deux entrées plus loin et qui laisse ses cannettes de bière sur notre boîte aux lettres, a recueilli le cas soc' qui vivait en dessous d'elle et qui a été expulsé!

Du coup elle a aussi recueilli son animal de compagnie qui n'est autre que, accrochez vous y a du lourd, UN CORBEAU !!!!

Et voilà, ce samedi matin, je pleure seule dans mon lit, parce que je suis encore une fois réveillée par les hurlements du chien au dessus de moi et ceux du corbeau en dessous.....

Nous sommes à bout de nerfs et commençons même à penser à des choses malsaines tellement ça devient invivable.

Il n'y a pas moyen de se reposer au calme le soir, ni de faire des grâces matinées le week end. Nous commençons à être dans un état d'épuisement qui risquerait d'envenimer les choses mais tant pis.
Nous ne déménagerons pas, ce sont eux qui nous font chier depuis qu'ils sont arrivés, il est hors de question qu'on s'en aille!

Si vous avez des tuyaux sur comment faire pour les obliger à virer ce corbeau de l'appartement ou sur certains recours qu'on aurait, on prend !

Merci

3 réponses

lilith7170 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 3
22 sept. 2012 à 15:59
Et bien détrompez vous, il ne s'agit pas d'une résidence HLM, mais d'une résidence en copropriété.

Je pense que la prochaine étape sera d'envoyer un recommandé avec AR au syndic pour expliquer ce qu'on reproche à nos chers voisins du dessus mais je ne me fais pas trop d'illusions....

Il me semble que l'appartement du dessous est géré par un cabinet de notaires, car les propriétaires sont très âgés et ne souhaitent pas s'occuper de tout ça.

Je pense que je vais leur écrire pour les prévenir que la locataire héberge l'expulsé du dessous (mais ça je pense que c'est son droit après tout) mais surtout qu'il y a un corbeau en liberté dans l'appartement.
Je pense que le cabinet doit veiller à ce que les locataires ne dégradent pas l'appartement non ?

Quand à faire intervenir la gendarmerie, au départ, je ne voulais pas qu'on en arrive à de telles extrémités et pensais qu'on pourrait trouver un terrain d'entente.
Mais je me rends bien compte que ces gens là se foutent pas mal de gêner les autres et qu'ils ne sont même pas capables de nous regarder en face quand ils nous croisent...... du coup je pense de plus en plus à appeler les flics.
3
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
22 sept. 2012 à 18:13
Je ne suis pas devin !!!!
Pour cela que ma déduction (hâtive) était fausse.
Veuillez m'en excuser.

le syndic devrait effectivement prendre les choses en mains, mais les propriétaires sont-ils conscients de la "qualité" des locataires mis en place par l'agence ?
0