Huissier dette et concubin merci

sandrary Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 01:19
 MOIMEME - 28 sept. 2012 à 22:56
Bonjour,
Bonjour,
Voila mon histoire on a tous un passé et dans le mien, j'ai une dette qui s'élève maintenant à 6120e chez cofids dont je n'ai jamais parler a mon concubin car c'est mon passé ma dette et je veux assumée seul.
Mais voila qu'aujourd'hui elle remonte a la surface avec la visite d'un huissier qui m'a déposé devant mon portail une ordonnance d'injonction de payer executoire, ainsi qu'un commandement de payer avant saisie vente et un ordre de virement.
Pour le moment je n'ai rien signé et j'ai bien l'intention de faire façe a ça!
Mais j'ai quelques question a vous posez,
Le logement est qu'au nom de mon concubin ceci depuis juillet 2011 ainsi que toutes factures, mais le connaissant en plus lui par contre au niveau de ses meubles il n'a pas du garder toutes ses factures.
Donc l'huissier peut il venir saisir chez lui ou je vis? je lis souvent que non et si oui par qu'elle moyen???
Après je veux lui renvoyé la photocopie de bail avec aussi son ordre de virement a auteur de 50e par mois mais je peux aller jusqu'à 100e donc je préfère demander 50e pour pas me retrouver avec des échéances de200e que certains mois je ne pourrais pas assumer, es que ça vous sembles convenable comme demande d'arrangement et pensez vous que ça va être acceptable???
En sachant aussi que certains moi je peux faire des virement aussi de mon coté plus élevé car moi aussi je veux en finir???
Maintenant autre chose la saisie sur mon compte, beaucoup de gens on cette situation a qui on laisse 450e pour vivre moi je suis auto entrepreneur donc je peux resté 3 mois sans rien puis recevoir une facture de 1200 comme 1400 comme 800 ou 600e;
D'ou je ne peux pas me permettre de grosse mensualités mais que je souhaites quand même payer! hors si on me fait une saisie sur compte et qu'on me laisse le minimum moi c'est le brut que je touche j'ai encore le virement a l'urssaf a faire donc je ne peux pas me retrouver face à cette solution comment cela ce passe?
Et m'a dernière questions combien de temps vont prendre toutes ces procédures?
Et vers qui puis-je me diriger pour avoir le meilleur appuie, conseilles, aides et solution a mon problème!
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement

2 réponses

sandrary Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 2
21 sept. 2012 à 01:44
J'ai souvent lu que si on était concubin il ne pouvait pas rentré car moi je n'ai rien a mon nom a part mes papiers perso et oui ma télé lcd c'est tout tout le reste c'est des dons de sa famille ca va etre dur a prouvé!
2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
21 sept. 2012 à 01:54
vous étés domicilié chez lui, donc la saisie est possible.
a la limite votre concubin peux faire une attestation comme quoi le bail est a son nom et que vous êtes la qu'a titre gratuit.
de toute façon la procédure de saisie vente des biens meubles, quand en plus il faut séparer le meuble qui est présumé vous appartenir a 2. n'est pas rentable, a moins d'avoir des meubles qui ont beaucoup de valeur (ce qui est rare aujourd'hui) , et avec un engagement de paiement il ne le fera pas
0