Il ne me paye qu'au smic es ce normal?

angeliiina Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 12:04
 mario - 21 sept. 2012 à 11:41
Bonjour,
Je travail dans un restaurant depuis début juillet, après un long moment sans travailler.Au début j'étais toute contente, puis j'ai vite déchanté en effet, il m'a embauché à la voix en tant que chef de rang, et je me suis retrouvée employée polyvante sur le contrat à nettoyer les toilettes et la façade du restaurant. Malgrès mon statut il a embauché une étudiante pour les week-end , et me demande de la superviser comme un chef de rang, je dois lui apprendre à servir, et faire attention à ce qu'elle ne fase pas d'erreurs sinon c'est sur moi que sa retombe. Mais ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai mon BEP en hotellerie restauration option service et que je ne suis payée qu'au smic. Si je ne me trompe pas mon BEP devais être remunéré en supplément et en plus pour un boulot de chef de rang devrais être payée plus. C'est pour çà que je me tourne vers vous, est il normal que je ne sois payée qu'au smic alors que je possède mon BEP?? Et a il le droit de me demander de faire un boulot de chef de rang alors que je suis employée polyvante et donc non rémunérée au titre de chef de rang? Quand je lui ai posé la question il m'a dit que c'étais pour se protéger parce que s'il m'avais mis chef de rang sur mon contrat, j'aurais pû m pleindre que je faisais des "corvées" ( nettoyage des toilettes, du restaurant, du trttoir du restaurant voir comme hier de sa façade) et qu'il aurais été en tort. Et quand je lui ai demandé pour mon BEP il m'a dit que comme je ne me débrouillais pas comme il faut avec les vins (j'ai toujours eu du mal sur les conseils mets plats et les cépages des vins, savoir s'ils sont doux, sucrés, moelleux) et qu'il avais eu des problèmes avec ses anciens serveurs en gros il m'a dit samedi dernier "tu paye pour ce qu'il se passe depuis trois ans, c'est dommage mais c'est comme çà". Merci de votre aide, car en plus de tout çà il me parle mal et me fais porter des charges bien trop lourdes pour moi, ce qui entraine des douleurs dans le dos (je fais 35kg et il me fais porter des charges de casiment la moitiée de mon poids).
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous envoyé une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous lui demandez qu'il vous prenne un rendez-vous à la médecine du travail dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre.

Le médecin du travail indiquera que vous ne pourrez pas porter des charges supérieures à tel poids et l'employeur sera obligé de tenir compte des instructions du médecin du travail.

Le poids sera inférieur à 35 kg croyez-moi.

Par ailleurs vous lui précisez que vous vous en tiendrez à l'emploi qui est indiqué dans votre contrat de travail puisque vous n'êtes pas embauchée comme chef de rang.

Vous précisez que vous allez informer l'inspection du travail de la situation.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0
angeliiina Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 11:21
Merci beaucoup!
0
faites comme vous dit loulou sauf que le risque et de vous voir licenciée pour poste non compatible avec votre état de santé .cela m'est arrivé .le patron m'a dit puisque la médecine du travail vous déclare inapte au poste je suis obligé de vous licencier.dans La restauration le droit du travail n'est pas respecté et tout le monde s'en fou .Aussi j'ai changé de métier
0