Téléphone mobile professionel

atlantix13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 11:53
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 20 sept. 2012 à 16:59
Bonjour à tous,

ma société a acheté une trantaine de téléphone mobile et nous a demandé avec incistance de souscrire à un opérateur low-coste, qu'elle nous rembourse en note de frais.

la société en question a provisioner env 300e pour acheter plusieurs models de teléphone, et certaint models sont éligible à une offre de remboursement de 100e. cependant cette offre étant réservé aux particuliers, l'entreprise a, sans notre accord, mis les téléphone au nom des employés et nous a présenté la chose après coup en nous disant " ceux qui ont pris le model X doivent nous remettre un chèque de 100e que vous recevrai chez vous".

actuellement l'entreprise me récalme les 100e que j'ai reçu par chèque à mon nom.
j'ai la forte impression que cela est limite légal puisque l'offre ne peux profiter à une société et qu'il veulent se faire 100e sur mon dos.

étant déjà mal payé, quels sont mes reccours pour reffuser de leur donner ces 100e qui me seront bien utile??

merci de votre aide....

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
20 sept. 2012 à 12:02
comme vous dites les 100 euros sont bien utiles, mais pas qu'à vous, à votre socièté aussi.

je pense que vous allez vous faire 100 euros sans n'avoir rien demander.
il sont fait cela (mettre au nom des salariés) en faisant confiance à tous les salariés pour qu ils remboursent.
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atlantix13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 16:20
dans ce cas tous aurait dut être claire dès le début et pas après coup.
ils veulent profiter d'une offre réservé aux particulier et qui est sous entendue interdite aux sociétés...
le fait de mettre le téléphone à notre nom pour faire marcher l'offre de réduction et tenter de nous la récupérer après, pour moi c'est une usurpation d'identité car aucun accord n'a été donnée.
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jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
20 sept. 2012 à 16:28
je vous donne mon avis pas une réponse
vous prendrez la décision tout seul
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caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
20 sept. 2012 à 16:34
Bonjour

Je ne comprends pas un point. Qui a ouvert à la ligne auprès de l'opérateur et donc pris l'abonnement ? C'est bien vous ?
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atlantix13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 16:43
une ligne nue sans téléphone sur avis de la direction qui arrétait ses forfaits pro avec bouygues.
ils nous ont envoyé un mail en disant qu'il arrétait les forfait pro de la société, et qu'il fallait prendre un forfait chez sosh ou free à notre nom qu'il rembourserait ensuite par note de frais.

Mais le problème est surtout sur le téléphone.
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caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
20 sept. 2012 à 16:59
Ne pouviez-vous pas refuser leur téléphone en prétextant en avoir un ?
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