Référé en urgence ou JAF?

sandrina2103 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 11:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 sept. 2012 à 15:47
Bonjour,
Divorcée, j'ai déménagé à 200km de mon ex.et me suis pacsée. J'ai la garde et le papa voir les enfants ts 15 jours le we, on fait moitié chemin le vendredi soir.
Est ce que l'aide juridictionnelle prend en compte nos 2 revenus ou seuls les miens?
J 'envisage de recourir au JAF pour notifier tous les changements lies au demenagement.
est ce qu'un désaccord avec le papa qui refuse de recuperer les enfants quelques heures plus tard le vendredi soir ou samedi matin(pour permettre a nos enfants de suivre des entrainements de compet) peut il etre suffisant pour un référé en urgence pour avoir un jugement rapide ou vaut il mieut saisir le jaf? Quel serait le délai moyen de la procédure pour le JAF?
Si référé faut il prendre un avocat?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
20 sept. 2012 à 14:15
Bonjour,

Vous n'aviez pas pris en compte que les 200 kms imposés par vous seule le vendredi soir et le dimanche allaient déjà sérieusement empiéter sur le DVH du père ? Dvh qu'il assume normalement et que maintenant vous souhaitez encore plus diminuer en invoquant le bien être sportifs de vos enfants ? Le père et le Jaf doivent donc se plier sans sourciller à vos demandes ?

Madame je ne vous connais pas mais à la lecture et à l'interprétation de vos écrits j'ai l'impression de lire une gamine qu'un méchant ex empêche de faire ce qu'elle veut.

Le référé direct ? je ne crois pas que cela soit justifié auprès du jaf, commencez par respecter les procédures existante en écrivant au jaf pour expliquer vos demandes de modification DVH, et de mon pt de vue de père dans la situation de votre ex, j'espère bien que le jaf vous mettra un peu de jugeote, mais vous êtes la mère et avez presque tous les droits.
3
sandrina2103
20 sept. 2012 à 15:13
Merci pour ces remarques...mais je ne cherche pas a nuire au papa, surtout qu'on a toujours été en bon termes. C'est meme lui qui a poussé les enfants a faire de la compétition.
Beaucoup de papa récuperent leur enfant le samedi matin et les enfants ne sont pas traumatisés pr autant.
De quoi parle t on en fait? Je cherche leur bonheur,et leur équilibre.
Pr moi la quantité de temps passé n'est pas primordiale, c'est la qualité. 3h de moins sur un we sont elle si scandaleuses, si cela peut leur permettre de suivre leur passion? (c'est sur ça fait quelques heures en moins sur la console...en exagérant)
Le JAF tranchera.
0