Peut-on ouvrir sa pâtisserie sans BAC PRO ?

Résolu
Park JungHyo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - Modifié par Park JungHyo le 16/09/2012 à 16:51
Park JungHyo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 15:48
Bonjour,
je songe à ouvrir une pâtisserie; mais je souhaite savoir si le diplôme du BAC PRO est obligatoire pour cela ou pas ?
bien que moi je souhaite ouvrir ma pâtisserie à l'étranger ( en Corée du Sud )

merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Il faudrait plutot savoir quels sont les diplomes necessaires pour ouvrir une patisserie en Coree..., mais pour la France oui il en faut un pour fabriquer des gateaux.

Et si le diplome francais est reconnu, une equivalence est-elle possible (perso j'en doute, en alimentation les techniques sont vraiment differentes entre la France et la Coree..)
3
Park JungHyo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 15:48
merci de ta réponse :)
0
Bonjour,

Demandez à l'Ambassade de Corée du Sud.

=> http://fra.mofat.go.kr/worldlanguage/europe/fra/main/index.jsp <=

En France, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme spécifique pour ouvrir une pâtisserie, ni en être le gérant.
Pour une boulangerie, l'on ne peut user de cette appellation que si l'on fait son pain soi-même, non congelé et que si l'on pétrit la farine soi-même.

Cordialement.
-1