Fraude carte bleue

djayne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 18:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 sept. 2012 à 17:15
Bonjour,
Cela fais environ 2 mois que j'ai touchée un heritage du coup sachant que j'avais des sous je me suis pas vraiment soucier de mon compte enfin de surveiller,je faisais quelque extrait de compte pour savoir ou j'en n'etais normal puis y'a meme pas 2 jours je m'aperçois d'un retrait de 300euro a ma banque.Du coup j'appel mon banquier pour bien confirmer et cela s'avère juste.Bon bref je prends RDV pour avoir la totalité de mes relevé de compte vu qu'il m'envoie rien et la total 1920 euro prelevé avec ma carte a ma banque.Du coup premiere personne concerné mon compagnon sauf que celui me dit clairement qu'il ne permettrai pas de me faire sa (mais comme on dit on ne connait jamais vraiment une personne) du coup j'ai déposer plainte contre X mais la seul qui me fais y croire c'est la caméra de surveillance!!! Du coup je voulais savoir si y'a possibilité de les vissionner au moin qu'elles servent a quelque chose :)

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 sept. 2012 à 20:07
Bonsoir
Seul la police requis par le procureur peut visualise les caméras (bien sur la banque aussi mais ils ne peuvent rien vous dire)
Donc, dépôt de plainte , plus opposition à votre banque sur tous les montants et ils doivent vous remboursez
Il arrive que la carte bleue soit pirater à notre insu (paiement en carte bleue suffit à nous pirater) , donc, n'accusez pas votre compagnon, il est peut etre vraiment innocent

0
djayne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
13 sept. 2012 à 20:42
Je vous remercie pour ces infos mais je ne pense pas qu'il aura remboursement ,si cela aurait été une fraude via internet sa se comprendrai mais c'est avec ma propre carte lorsque j'ai demandée a la police si il serait possible de regarder les caméra de surveillance ils m'ont dit que c'était ma banque qui s'en charger et je demande a ma banque et celle ci me répond autre chose.Enfin bref je vais les harceler un peu on verra bien,le problème c'est que sa va trainer!Mais bon c'est le système français on s'y pli!! en tout cas merci :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 sept. 2012 à 20:43
Si, la loi vous permet d'etre rembourser pour une fraude, meme avec votre code .
Gérard ou Germain les connaisse bien, si ils lisent le sujet, ils vous expliqueront
0
djayne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 12:22
Résultat pas de caméra de surveillance donc aucune façon de prouver qu'y a eu fraude en plus comme par hasard tout les retrait on était effectuer lors de la fermeture de la banque enfin c'est super vive la sécurité financière.C'est inadmissible qu'il ne possède pas de cameras et qu'il ne m'ont jamais envoyé mes relevés de compte alors que j'en n'ai fais plusieurs fois la demande.Perdre 2000euro comme sa!!!Enfin sa m'apprendra je pensais pas qu'on pouvait subtiliser de l'argent aussi facilement.J'ai juste une envie c'est de retirer toute ma thune et aller dans une autre banque et je pense que c'est la meilleur des solutions
0
Sophiag vous l'a dit , votre banque doit vous rembourser. Remettez un double de votre plainte à votre banque avec un courrier demandant le remboursement des sommes tirées suite à une utilisation frauduleuse de votre carte bleue.
0
Lisez les fiches pratiques sur ce sujet, sur ce site.Vous trouvez leurs liens en bleu sous votre question.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 sept. 2012 à 16:35
Bonjour Bouby
Merci Bouby de ton intervention, mais il y a des membres qui viennent parfois poser des questions, mais qui ne tiennent pas compte des réponses, c'est ainsi.....
cordialement
0
djayne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 17:08
Tu m'escuseras sophia mais je tiens compte de ce que tu m'as dis j'ai deja donnée un double de ma plainte j'ai fais tout ce qu'il faut j'attends la reponse!merci!
0
djayne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 17:08
Et je tiens a preciser que c'est la premiere que je vais sur ce site donc escusez moi quoi!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 sept. 2012 à 17:15
0