Travaux dans cour commune

lol5675 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 23:09
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 11 sept. 2012 à 22:07
Bonjour,
je suis copropriétaire depuis puis et j'ai été désigné pour représenter le syndic.
Une des copropriétaires souhaite réaliser des travaux dans la cour commune (aux frais de la copropriété) afin de ne plus avoir de problèmes d'humidité (l'eau remonte par capillarité les jours de pluie) sur ses murs exclusivement.
Elle estime que la copropriété doit payer car le problème vient de la cour.
Qu'en est-il?
Ne doit-elle pas au préalable contacter son assurance habitation?
Voire l'assurance de la copropriété?
Je vous remercie,
cordialement.

5 réponses

bonjour ,

Y a-t-il un syndic professionnel dans cette copropriété ???

Si oui, il faudrait lui en parler.

Cette copropriétaire n'a pas tort, car l'humidité baigne les fondations de l'immeuble, même si c'est elle qui a les plus gros inconvénients.

Ce ne sont pas "ses murs", ce sont les murs de l'immeuble. Vous n'avez pas tout à fait compris ce qu'est une copropriété.

Une copropriété, ce n'est pas des "petites maisons" empilées comme des cubes, c'est un ensemble qu'on appelle : structure de l'immeuble.

Et si c'est une question de pluie, il faudrait certainement rendre étanche et canaliser l'eau de pluie.
2