Mon patron est-il dans l'illégalité?

EarlMc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - Modifié par EarlMc le 10/09/2012 à 20:07
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 11 sept. 2012 à 07:55
Bonjour,

Je viens vers vous pour pleins de questions concernant mon emploi actuel.

Les conditions de travail me semblent de plus en plus douteuses et j'aimerai avoir des avis, conseils et tout autre chose.

Je suis entré dans cette entreprise au mois de mars 2011 pour un CDD renouvelable d'une durée de 3 mois.
Suite à cette période, j'ai décroché un CDI.

1ère question :
Avant, pendant et durant ce CDD, je n'ai passé aucune visite médicale.
Avant, pendant et durant le CDI actuel, je n'ai toujours pas passé de visite.
Au mois de décembre 2011 j'ai eu un accident de travail qui m'a valu une semaine d'arret.
Suite à ça, je n'ai pas passé de visite de contrôle. Que dois-je faire? Sachant que mon état de santé ne s'améliore pas avec le temps.

2ème question :
Depuis le mois de novembre 2011, j'ai vu mon bulletin de paye changer.
En effet, il y a une ligne "Avantage en nature" dont la valeur change régulièrement, que je n'avais pas de mars 2011 à octobre 2011.
Et je n'ai pas été informé. Est-ce autorisé ?

3ème question :
Depuis le début de mon embauche, notre patron impose une tenue de travail sans même participer au frais. Est-ce normal?

4ème et dernière :
J'ai appris que notre patron voulait nous géolocaliser. Nous sommes une petite structure ne transportant pas de marchandises de grande valeur.
Est-ce "légal"?

Voilà pour ces questions.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et à ceux qui pourront m'éclairer.

Cordialement.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 507
11 sept. 2012 à 07:55
1) pas logique
2) vous auriez du etre prévenu par courrier ou avenant
3) il peut l imposer
4) pourquoi cela ne le serait pas ? mais il doit vous faire un avenant que vous accepterez ou que vous refuserez
0