Je pense avoir été trompé par mon employeur

francorentine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 17:51
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 10 sept. 2012 à 18:11
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils:je suis retraité de la fonction publique et comme beaucoup de femmes de ma génération qui n'ont pas beaucoup travaillé je vis très difficilement avec ma pension de retraite .
j'avais donc trouvé sur la région parisienne un travail en CDI qui n'a durée que 6 mois car sur la pression exercé dans ce travail il m'a été je ne dirai pas imposé mais vivement conseillé de me mettre en micro entreprise avec convention a l'appui(de six mois ).
Chose que j'ai fait sachant que du jour au lendemain on pourrait me virer si je ne m'exécutait pas .
Mais mon dernier contrat c'est terminé fin juin et n'a pas été renouvelé sous de faux prétextes et médisances .
Peut être y aurait 'il quelqu'un qui pourrait me dire si j'ai le moindre recours contre cet employeur .
Merci beaucoup pour des réponses éventuelles

1 réponse

leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 9
Modifié par leon91490 le 10/09/2012 à 18:14
je trouve que c'est pas bon de lancer un projet dans des mauvaises conditions. soit votre projet de vous installer vous plaît et vous avez envie de vous y tenir. soit ce n'est pas le cas !

au départ le patron voulait de toute façon vous licencier, il l'a fait d'une manière très tordue.

peut être que vous devriez prendre conseil au bureau des formalités sur votre auto entreprise et expliquer votre situation. si ce projet ne vous fait pas envie c'est sûrement possible de rayer l'auto entreprise et de vous mettre à un autre projet qui vous tient à coeur. ou alors tout simplement de convertir votre activité imposée vers celle que vous voulez faire.

ou tout simplement de rechercher du travail après fermeture de l'entreprise imposée par votre dernier employeur.
0