Communication inter-bancaire au sein de l'Europe

Résolu
Aaadrienn Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 29 août 2016 à 12:33
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 2 sept. 2016 à 11:54
Bonjour,

J'ai une question concernant les déménagements intra-Européen.

Imaginons qu'habitant en France, je déménage dans un autre pays Européen et que j'ouvre un compte bancaire dans une banque de ce pays.

Est-ce que cette banque a accès à mon historique bancaire en France lui permetttant de savoir si je suis solvable, si je suis un client fiable ?

Où bien est-ce que je pars de zéro, la banque ne me connaissant pas, refuse de me laisser accéder à certains produits bancaire avant plusieurs mois ?

En gros, est-ce que les banques communiquent entre elles au sein de l'Europe sur les données de leurs clients pour assurer une certaine fiabilité avant l'ouverture d'un compte ?

Merci d'avance,

bonne journée.

Adrien

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
2 sept. 2016 à 11:54
les banques ne communiquent pas entre elles en raison du secret professionnel. Par contre une banque est en droit de vous refuser l'accès à certains produits ou services si elle estime qu'il y a un risque pour elle.
3