Communication inter-bancaire au sein de l'Europe
Résolu
Aaadrienn
Messages postés
19
Statut
Membre
-
sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre -
sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question concernant les déménagements intra-Européen.
Imaginons qu'habitant en France, je déménage dans un autre pays Européen et que j'ouvre un compte bancaire dans une banque de ce pays.
Est-ce que cette banque a accès à mon historique bancaire en France lui permetttant de savoir si je suis solvable, si je suis un client fiable ?
Où bien est-ce que je pars de zéro, la banque ne me connaissant pas, refuse de me laisser accéder à certains produits bancaire avant plusieurs mois ?
En gros, est-ce que les banques communiquent entre elles au sein de l'Europe sur les données de leurs clients pour assurer une certaine fiabilité avant l'ouverture d'un compte ?
Merci d'avance,
bonne journée.
Adrien
J'ai une question concernant les déménagements intra-Européen.
Imaginons qu'habitant en France, je déménage dans un autre pays Européen et que j'ouvre un compte bancaire dans une banque de ce pays.
Est-ce que cette banque a accès à mon historique bancaire en France lui permetttant de savoir si je suis solvable, si je suis un client fiable ?
Où bien est-ce que je pars de zéro, la banque ne me connaissant pas, refuse de me laisser accéder à certains produits bancaire avant plusieurs mois ?
En gros, est-ce que les banques communiquent entre elles au sein de l'Europe sur les données de leurs clients pour assurer une certaine fiabilité avant l'ouverture d'un compte ?
Merci d'avance,
bonne journée.
Adrien
A voir également:
- Les banques communiquent elles entre elles
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum carte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion hors europe - Guide
- Changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire