Expulsion mari

doof - 9 sept. 2012 à 23:24
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 sept. 2012 à 17:13
Bonjour,

alors voila la situation est un peu compliquée c est pour une personne de ma famille.

Elle est mariée son epoux boit depuis plusieurs années et récemment est devenu complètement fou a tel point qu il a essaye de la tuer et elle a du quitter le domicile et a porter plainte a la gendarmerie (son voisin a tout vu et est gendarme).
Cependant l instant que le divorce soit regle et que l affaire suive son cours concernant les menaces de mort elle voudrait recuperer la maison SACHANT QUE LA MAISON EST A LA BASE AU NOM DE SES PARENTS qu ils leur laissaient sans loyer.
Apparemment pour le faire expulser il faudrait qu il ait signe un bail (ce qui n est pas le cas) car en ce moment il vit gracieusement dedans sans rien payer et se paye le culot de vendre les affaires de sa femme pour aller boire (puisqu il ne travaille pas du tout et n a aucun revenu)

y a t il une solution autre que de vendre la maison????

merci pour vos reponses

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
9 sept. 2012 à 23:31
Bonsoir,

L'autre solution est une mesure d'expulsion pour occupation illégale d'un bien privé.

Mais cela prends quand même quelques mois pour que le tribunal rends une décision.
1
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 9
Modifié par leon91490 le 10/09/2012 à 00:14
donc une mère prete à titre gratuit la maison, si elle veut plus d'une personne dans SA maison en prêt pour et lui ... le mari a rien à dire

vous allez dire que je suis brutal. mais attendez la mère a un bien, elle peut le prêter à qui elle veut, et ne pas le prêter à qui elle veut pas.

attendez votre amie demande comment éviter de vendre la maison ? la maison de ses parents ? c'est très facile, les parents vont surtout pas vendre leur maison. Si moi je rentre avec une fille qu'elle apprecie pas ou plus, la mere va surtout pas vendre des biens pour virer cette personne pour quelque motif que ce soit.
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
10 sept. 2012 à 13:06
Désolé leon91490, mais votre message n'est pas très compréhensible...

Comme je l'indique auparavant, une mesure d'expulsion est tout à fait envisageable...
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 9
10 sept. 2012 à 16:57
l'amie loue son logement à ses parents... donc les parents possedent la maison louée à titre gratuit.

ensuite la fille aux parents fait venir un monsieur... les parents pretent leur maison à qui ils veulent bien ... leur fille et ensuite ne pretent plus à qui ils ne veulent plus.

et comment faire pour vendre la maison appartenant aux parents ? réponse : ca n'est pas possible.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
10 sept. 2012 à 17:13
Il faut même pas passer par une expulsion comme ils sont mariés et que la maison est en plus à ses parents, elle n'aura aucun mal à demander à que lui soit attribuer le domicile et que Monsieur soit obliger de le quitter
Mais encore faut t'il qu'elle lance la procédure car j'imagine que Monsieur et Madame ont des quittances EDF , impots et autres à leur nom à ce domicile, donc, comme l'a dit Fanchb29, ils ne vont pas pouvoir le déloger facilement, sauf si le juge aux affaires familiales l'ordonnent dans le cadre de la mesure de l'ordonnance de non conciliation
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
10 sept. 2012 à 13:38
Bonjour
Elle a lancée la procédure de divorce ou pas ? Car il faut qu'elle demande l'attribution du logement de ses parents pendant la procédure et le faire par l'intermédiaire de son avocat.

0