Sous payé et harcelé

Eyal -  
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai déménagé à l'étranger. Cet été, j'ai donc cherché un emploi correspondant à ma formation (photographe). J'ai eu plusieurs propositions et me suis dirigé vers une entreprise qui me "branchait" plus. Evidemment tous les postes étaient occupés à ce moment mais on pouvait me faire travailler en dépannage, c'est à dire réaliser des albums photos d'évènement ( 80 à 100 pages) en me promettant que d'ici peu de temps j'aurais des dates et que je travaillerai en temps que photographe à part entière.

BREF! J'ai donc fait les albums blabla, ai découvert que ce serait 40€/album et à la commission + heures supplémentaires pour les modifications. Je finis par travailler chez moi à temps plein et en un mois j'ai gagné l'équivalent de 200€. Alors bien sûr on peut dire que je suis bien au dessous du SMIC. Sans compter les demandes de mon patron qui, quand il ne sait pas quoi faire de ses clients me confit la tâche d'aller les voir, et distribu mon numéro de téléphone à tout va.

Je ne sais pas trop pourquoi je poste ce message, je crois que je suis vraiment perdu. La chose étant que j'ai 20 ans, je ne sais pas comment lui dire qu'il se fout de ma gueule et que s'il veut me garder il va falloir payer plus et tenir ses promesses (le job de graphisme me pourrissant le moral et bien).

Dois-je prendre le risque de, quand il m'envoie des choses urgentes à faire à 1h00 du matin ( ça arrive souvent ) lui dire ."m..."? Ou continuer à faire la bonne poire et à être à disposition H24 ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés,

Eyal.

1 réponse

cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre 327

avez-vous un contrat?
0