Désimlockage mobile

Michel777777 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 10:00
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 8 sept. 2012 à 10:54
Bonjour,
Voici mon témoignage.
Le 20 août 2012, je contacte ORANGE, service clientèle (3970) pour obtenir un code de déblocage de mon mobile, SONY ERICSSON W 595s, provenant anciennement de cet opérateur pour pouvoir l'équiper d'une carte SIM. Après identification de ma demande, le service clientèle d'ORANGE m'indique un délai de 3 à 4 jours pour cette opération. Contacté à la fin de celui-ci, le service clientèle ORANGE me signale que le délai "maximal" est de 15 jours en argumentant que c'est dû au délai de réponse du fabricant (contacté par ailleurs, celui-ci m'a précisé que ces codes sont fournis à l'opérateur avec le mobile). Plus de 15 jours plus tard (pour moi, depuis le 20), je re-contacte ORANGE, service clientèle, pour avoir des nouvelles. On m'indique maintenant que le délai "maximal" de 15 jours est à partir du 25, date de mon second appel. Mon interlocuteur me précise que "ma demande du 25 a écrasé celle du 20" (rappel: le 25, je venais seulement pour avoir des nouvelles) et donc qu'en fait le délai courrait à partir du 25. Il calcule (à haute voix au téléphone) et me dit que je l'aurais samedi 08/09/2012 (CQFD). En fait, je crois que je n'aurais jamais ce code...
Cordialement
Michel777777

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
8 sept. 2012 à 10:54
Bonjour,

Une chose est sûre... les opérateurs possèdent le code de déblocage du téléphone. Nul besoin pour eux de contacter le fabricant. Le discours du conseiller qui vous a répondu n'est qu'un tissu de bêtises.

Cordialement
0