Désimlockage mobile

Michel777777 Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon témoignage.
Le 20 août 2012, je contacte ORANGE, service clientèle (3970) pour obtenir un code de déblocage de mon mobile, SONY ERICSSON W 595s, provenant anciennement de cet opérateur pour pouvoir l'équiper d'une carte SIM. Après identification de ma demande, le service clientèle d'ORANGE m'indique un délai de 3 à 4 jours pour cette opération. Contacté à la fin de celui-ci, le service clientèle ORANGE me signale que le délai "maximal" est de 15 jours en argumentant que c'est dû au délai de réponse du fabricant (contacté par ailleurs, celui-ci m'a précisé que ces codes sont fournis à l'opérateur avec le mobile). Plus de 15 jours plus tard (pour moi, depuis le 20), je re-contacte ORANGE, service clientèle, pour avoir des nouvelles. On m'indique maintenant que le délai "maximal" de 15 jours est à partir du 25, date de mon second appel. Mon interlocuteur me précise que "ma demande du 25 a écrasé celle du 20" (rappel: le 25, je venais seulement pour avoir des nouvelles) et donc qu'en fait le délai courrait à partir du 25. Il calcule (à haute voix au téléphone) et me dit que je l'aurais samedi 08/09/2012 (CQFD). En fait, je crois que je n'aurais jamais ce code...
Cordialement
Michel777777

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonjour,

Une chose est sûre... les opérateurs possèdent le code de déblocage du téléphone. Nul besoin pour eux de contacter le fabricant. Le discours du conseiller qui vous a répondu n'est qu'un tissu de bêtises.

Cordialement
0