Achat d'une SCI ou parts de SCI

KRASKY Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 15:55
KRASKY Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 16:12
Bonjour,

Je ( mon épouse, moi-même et ma fille majeure) souhaite acheter un bien immobilier, c'est un immeuble de rapport qui ppartient à une SCI.

1) dois-je créer une SCI pour acheter cette SCI Vendeuse ?

2) puis-je acheter cette SCI ou parts de SCI tout simplement et quelles sont les règles de prudence à respecter (passif de la Sté).

3) quels sont les véritables avantages à acheter un bien appartenant à une SCI existante (intérêts d'emprunt, la transmission du bien aux héritiers, la gestion du bien, prêt au nom de la SCI......?)

Je n'ai jamais créée de SCI, ni jamais acheter un bien géré par une SCI : donc grosses questions et interrogations. Cet immeuble de rapport va générer des bénéfices au travers les loyers encaissés, tout ceci est un peu nouveau.

Merci de votre écoute et éclairage sur ce projet immobilier.


Krasky de Paris

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
6 sept. 2012 à 16:06
Les 2 options sont possibles.

- soit racheter le bien détenu par la SCI et créer une nouvelle SCI lors de l'acquisition du bien les vendeurs faisant leur affaire de leur SCI.

- soit racheter les parts sociales de la SCI pour devenir propriétaire du bien immobilier.

dans la seconde option les frais d'enregistrements sont plus faibles.
il faut faire auditer les comptes de la SCI par un Expert comptable , et la partie juridique un Notaire saura vous conseiller..

Dans cette option c'est de prendre connaissance des statuts dont les clauses peuvent être actualisées en fonction de vos objectifs à court et long terme.
Les statuts ne sont pas figés une fois pour toutes.
Il est facile de mattre en place les financements cela dépend principalement de vos revenus et des revenus de la SCI.

Ne gérez pas seul ces options faites appel un des profesionnels compétents et expérimentés.

Sur un forum il est impossible d'aborder dans le détail ce sujet.
1
KRASKY Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 16:12
Merci de ces précisions et de votre réactivité.
0