Port d'arme pour "motif légitime"
Résolu
steph75010
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Marley -
Marley -
Bonjour,
Ayant été victime d'agressions et rackets, et ne voulant pas porter plainte, je voudrais savoir ce qui m'arriverait si la police me controlait avec une arme blanche ? (coup de poing américain, baton, nunchaku, gazeuse lacrymogène, arme à électrochoc....).
Aussi, si je porte plainte pour agression et racket, le procès-verbal pourrait-il aller dans mon sens en cas de problème avec la loi ?
Merci
Ayant été victime d'agressions et rackets, et ne voulant pas porter plainte, je voudrais savoir ce qui m'arriverait si la police me controlait avec une arme blanche ? (coup de poing américain, baton, nunchaku, gazeuse lacrymogène, arme à électrochoc....).
Aussi, si je porte plainte pour agression et racket, le procès-verbal pourrait-il aller dans mon sens en cas de problème avec la loi ?
Merci
A voir également:
- Motif légitime port d'arme catégorie d
- Arme catégorie d - Guide
- Arme categorie 6 - Guide
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Motif de virement - Forum Banque et Crédit
- Demission legitime - Accueil - Droit et chômage
6 réponses
Bonjour,
Le port et le transport d'armes blanches sont interdits. Même si vous portez plainte, cela ne vous autorisera jamais à porter ce type d'armes de sixième catégorie.
Cordialement
Le port et le transport d'armes blanches sont interdits. Même si vous portez plainte, cela ne vous autorisera jamais à porter ce type d'armes de sixième catégorie.
Cordialement
Ok merci beaucoup.
Comment donc se protéger d'agresseurs potentiels qui sont déjà passés à l'action ?
Comment donc se protéger d'agresseurs potentiels qui sont déjà passés à l'action ?
non je n'ai pas porté plainte. j'ai un peu peur des représailles. mais il me semble que la prescription étant de 3 ans, j'ai donc 3 ans pour porter plainte ?
je préfère attendre voir s'il y a récidive contre ma personne et si c'est le cas je porterai plainte... enfin j'espère que c'est une bonne stratégie ?
je préfère attendre voir s'il y a récidive contre ma personne et si c'est le cas je porterai plainte... enfin j'espère que c'est une bonne stratégie ?
pour craindre pour ta 'sécurité, ça veut dire que tu envisage de te refaire agresser...
donc effectivement la meilleur solution est sans aucun doute de ne pas signaler le problème à la police pour que les personnes concernées n'aient rien à craindre et puisse t'agresser tranquillement (attention, présence d'ironie, manier avec précautions et intelligence).
je vais être franc.
A partir de 1 contre 3, tu as deux solutions.
- tu fuis.
- tu tues.
Le seul moyen de gérer plusieurs adversaires, c'est de s'en débarasser très rapidement, de manière irrévocable (tu as environ 5 secondes pour gérer chaque adversaire en t'assurer qu'il ne se releve pas).
Après, si vraiment tu as peur, la meilleur solution consiste à prendre des cours de Krav Maga : un art martial 'sale' ou le but est de faire le plus de mal le plus vite possible, et c'est légal.
Par contre, ça changera rien... face à plusieurs personnes, soit tu fuies, soit tu en détruit un suffisament vite, et suffisament mal pour que ce soient les autres qui fuient.
donc effectivement la meilleur solution est sans aucun doute de ne pas signaler le problème à la police pour que les personnes concernées n'aient rien à craindre et puisse t'agresser tranquillement (attention, présence d'ironie, manier avec précautions et intelligence).
je vais être franc.
A partir de 1 contre 3, tu as deux solutions.
- tu fuis.
- tu tues.
Le seul moyen de gérer plusieurs adversaires, c'est de s'en débarasser très rapidement, de manière irrévocable (tu as environ 5 secondes pour gérer chaque adversaire en t'assurer qu'il ne se releve pas).
Après, si vraiment tu as peur, la meilleur solution consiste à prendre des cours de Krav Maga : un art martial 'sale' ou le but est de faire le plus de mal le plus vite possible, et c'est légal.
Par contre, ça changera rien... face à plusieurs personnes, soit tu fuies, soit tu en détruit un suffisament vite, et suffisament mal pour que ce soient les autres qui fuient.
"mais il me semble que la prescription étant de 3 ans, j'ai donc 3 ans pour porter plainte ? "
Plus vous attendez et moins les chances de retrouver vos agresseurs sont importantes.
Cordialement
Plus vous attendez et moins les chances de retrouver vos agresseurs sont importantes.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
" Comment donc se protéger d'agresseurs potentiels qui sont déjà passés à l'action ?"
Sur le plan légal, vous pouvez faire usage de la légitime défense proportionnée si votre personne est attaquée (vous, pas vos biens).
Le dépôt de plainte est un autre moyen légal d'obtenir justice.
Cordialement
Sur le plan légal, vous pouvez faire usage de la légitime défense proportionnée si votre personne est attaquée (vous, pas vos biens).
Le dépôt de plainte est un autre moyen légal d'obtenir justice.
Cordialement
"si on le retrouve que va t-il se passer ? est-ce que ça ne sera pas "plus dangereux" pour moi ?"
Vous devrez aller au commissariat pour le reconnaître formellement derrière une glace sans teint et puis ensuite si vous le reconnaissez il ira au tribunal pour connaître sa sanction.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
Vous devrez aller au commissariat pour le reconnaître formellement derrière une glace sans teint et puis ensuite si vous le reconnaissez il ira au tribunal pour connaître sa sanction.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
Et non, jeune petit homme qui débute dans la vie et qui croit tout connaitre
AUCUNE ARME BLANCHE, sauf les forces de l'ordre, la police municipale sur décret l'armée, ect
Pour ma part, j'ai pratiquement tous les jours un couteau dans son étui à ma ceinture, jamais je n'ai été inquiété par ce port...mais je n'ai pas une mine "pas tibulaire"..:-) comme disait Coluche.