Non réparation par locataires suite cambriola

Phukett Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 4 sept. 2012 à 12:16
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 sept. 2012 à 12:53
Bonjour,
Je suis la propriétaire d une villa louée à des locataires qui ont subi un cambriolage avec dégâts sur les fenêtres et porte de moi propriétaire donc.
Ces locataires ont pris un expert de leur assurances AXA qui lui attend que le mien d expert de la GMF donne aussi son avis.
Or? Ces locataires refusent de laisser entrer mon expert GMF afin qu il constate l étendue et le coût des dégâts.
Ces locataires partent le le 13 septembre sans avoir fait entrer mon expert assurance propriétaire et sans avoir fait réparer les dégâts.
Quel recours juridique ai je , l état des lieux de sortie doit il mentionner les dégâts, sous quel forme ect....c est urgent, dois je faire venir un huissier qui constate que toute devis et réparation est impossible puisque les locataires refusent l accès ..
Merci de me répondre, cordialement,

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 4/09/2012 à 12:53
bonjour

il vous reste 8 jours à "patienter" pour pouvoir constater les dommages à loisir.

vous pouvez parfaitement mentionner ces dommages sur l'EDL sortant; leur remise en état ne sera toutefois pas imputable à vos locataires et ne pourront en conséquence faire l'objet d'une retenue sur leur dépôt de garantie (ils s'exonèrent de leur responsabilité par le fait d'un tiers).

votre assureur pourra (devra...) intervenir contractuellement dans ce dossier, sachant qu'il pourra bénéficier d'une action en remboursement (pour autant que le montant des réparations le lui permette) auprès de l'assureur de votre locataire, au titre d'une convention entre assureurs qui n'est opposable ni à vous ni à votre locataire.
0