Chaussures neuves défectueuses
Gizmo1225
Messages postés
1
Statut
Membre
-
maria -
maria -
Bonjour,
le 21 août dernier j'ai acheté des chaussures (non soldées) dans une boutique de quartier, je les ai porté le 22 et au bout de quelques heures la semelle intérieure s'est décollée sur une chaussure.
J'ai déposé les chaussures au magasin le 23, la vendeuse a constaté avec moi que l'autre semelle se décollait, ainsi que celles d'une paire toute neuve qu'elle est allé chercher dans la réserve. La vendeuse a convenu avec moi qu'il y avait un défaut et a même enlevé les paires de la vitrine.
Malheureusement elle n'a pu ni les échanger ni me les rembourser en l'absence de sa responsable en vacances jusqu'au 1er septembre.
Le 1er j'ai donc appelé la responsable qui m'a très mal répondu me disant qu'il fallait juste que je recolle la semelle, le tout sur un ton très ironique.
Elle n'a rien voulu entendre concernant le fait que le problème se retrouvait également sur une paire de chaussures neuves et qu'il s'agissait donc d'un défaut de fabrication. De plus j'ai rappelé que son employée avait dégradé la seconde chaussure.
J'ai envoyé un mail au magasin rappelant les articles 1641 et suivants du code civil, je n'ai eu aucune réponse.
Je n'ai bien sur plus confiance du tout et souhaite me faire de préférence rembourser.
Que puisse-je faire ?
Merci de votre aide.
le 21 août dernier j'ai acheté des chaussures (non soldées) dans une boutique de quartier, je les ai porté le 22 et au bout de quelques heures la semelle intérieure s'est décollée sur une chaussure.
J'ai déposé les chaussures au magasin le 23, la vendeuse a constaté avec moi que l'autre semelle se décollait, ainsi que celles d'une paire toute neuve qu'elle est allé chercher dans la réserve. La vendeuse a convenu avec moi qu'il y avait un défaut et a même enlevé les paires de la vitrine.
Malheureusement elle n'a pu ni les échanger ni me les rembourser en l'absence de sa responsable en vacances jusqu'au 1er septembre.
Le 1er j'ai donc appelé la responsable qui m'a très mal répondu me disant qu'il fallait juste que je recolle la semelle, le tout sur un ton très ironique.
Elle n'a rien voulu entendre concernant le fait que le problème se retrouvait également sur une paire de chaussures neuves et qu'il s'agissait donc d'un défaut de fabrication. De plus j'ai rappelé que son employée avait dégradé la seconde chaussure.
J'ai envoyé un mail au magasin rappelant les articles 1641 et suivants du code civil, je n'ai eu aucune réponse.
Je n'ai bien sur plus confiance du tout et souhaite me faire de préférence rembourser.
Que puisse-je faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Semelle nike qui se decolle
- Délai retour chaussures besson - Forum Consommation
- On ne peut pas échanger mes chaussures - Forum Consommation
- Chaussures de sécurité certificat médical - Forum procédures collectives
- Peut-on laisser ses chaussures sur le palier - Forum copropriété
- Dispense de port de chaussures de securité - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Personnellement ce n'est pas du Code Civil dont j'aurais fait usage.
Mais de ceci :
=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D260F96B489D4847796A16BA0B157752.tpdjo12v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120904 <=
Cordialement.
Personnellement ce n'est pas du Code Civil dont j'aurais fait usage.
Mais de ceci :
=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D260F96B489D4847796A16BA0B157752.tpdjo12v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120904 <=
Cordialement.
Bonjour
J'ai acheté un paire de chaussures à 120 e chez foot locker et la chaussure se déchire sur les cote je me suis renseigné autour de moi et je me suis aperçu que je n'êtes pas la seul dans se cas j'ai appelle Nike qui ma fait baladé de gauche à droite pour me dire que finalement c'est été à foot locker de c occupé de sa je me suis donc déplace et ont me dit qu'il et trop tard qu'il me peuvent rien faire savais vous comment M aidé
cordialement
J'ai acheté un paire de chaussures à 120 e chez foot locker et la chaussure se déchire sur les cote je me suis renseigné autour de moi et je me suis aperçu que je n'êtes pas la seul dans se cas j'ai appelle Nike qui ma fait baladé de gauche à droite pour me dire que finalement c'est été à foot locker de c occupé de sa je me suis donc déplace et ont me dit qu'il et trop tard qu'il me peuvent rien faire savais vous comment M aidé
cordialement