Chaussures neuves défectueuses

Gizmo1225 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 20:58
 maria - 5 déc. 2014 à 09:19
Bonjour,

le 21 août dernier j'ai acheté des chaussures (non soldées) dans une boutique de quartier, je les ai porté le 22 et au bout de quelques heures la semelle intérieure s'est décollée sur une chaussure.

J'ai déposé les chaussures au magasin le 23, la vendeuse a constaté avec moi que l'autre semelle se décollait, ainsi que celles d'une paire toute neuve qu'elle est allé chercher dans la réserve. La vendeuse a convenu avec moi qu'il y avait un défaut et a même enlevé les paires de la vitrine.

Malheureusement elle n'a pu ni les échanger ni me les rembourser en l'absence de sa responsable en vacances jusqu'au 1er septembre.

Le 1er j'ai donc appelé la responsable qui m'a très mal répondu me disant qu'il fallait juste que je recolle la semelle, le tout sur un ton très ironique.

Elle n'a rien voulu entendre concernant le fait que le problème se retrouvait également sur une paire de chaussures neuves et qu'il s'agissait donc d'un défaut de fabrication. De plus j'ai rappelé que son employée avait dégradé la seconde chaussure.

J'ai envoyé un mail au magasin rappelant les articles 1641 et suivants du code civil, je n'ai eu aucune réponse.

Je n'ai bien sur plus confiance du tout et souhaite me faire de préférence rembourser.

Que puisse-je faire ?

Merci de votre aide.

3 réponses

monday1999 Messages postés 556 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 1
3 sept. 2012 à 21:38
Il faut porter plainte.
0