Sfr resiliation
Utilisateur anonyme
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour,
J'etais cliente sfr avec un forfait a 47?.
Engagement le 24 juin 2011 jusqu a 24 juin 2013. Soit 24 mois.
En mars 2012 je les apelle et demande a payer moins cher en changeant si possible.
Je suis prudente et ne veut pas me rengager. Ce n'est pas le cas puisque mon forfait s'arrete en juin 2013. C'est un changement de forfait avec des remises. Il me coutera 30?.
Pour benefecier de la loi chatel, je me renseigne toujours, je pourrai en beneficier a partir de juin 2012.
Ok super.
Je fais meme une simulation internet.
Sfr demande la duree d'engagement je reponds 24 comme initialement. Date resiliation souhaitee je reponds donc juin ou juillet 2012. Ok. Ca me repond qqch comme 90?.
Je suis interessee par free pour les economies donc j'essaie de tout faire bien pour pas payer trop cher. Et on me l'a confirme via telephone.
Le temps passe et ce n'est seulement qu'en aout que je me lance.
J'apelle free pour connaitre la procedure.
On me repond que la souscription se fait par internet et qu'ils se chargeront de la resiliation aupres d'sfr. Mais me previennent que je recevrais un courrier pour payer cette resiliation. La personne est sympa, je demande une enieme confirmation (cette fois ci aupres de free qui n'est pas trop concerne mais ca fait la conversation), vous pensez que ca va me couter combien? Elle me pose quelques questions, fait un bref calcul et en deduit moins de 90.
Ok toujours super.
Je suis officielement chez free.
Je suis contente.
Jusqu'a ce matin.
Je recois la fameuse facture de resiliation d'sfr qui me reclame 240?.
Je suis sous le choc et peinee car je visualise mes depenses et je ne comprends pas. Visiblement on m'a multiplie mon forfait a 30? par le nombre de mois restant et non pas les 25% de 30.
La femme que j'ai est sympa mais elle ne fera rien car elle ne peut rien pour moi.
Elle me demande d'ecrire un courrier.
Elle comprend tout a fait.
Erreur de leur part. Pas de professionel, on m'a mal renseigne.
Toutefois on me preleve 240 le 10/09.
Elle me dit que c'est ma remise de -5?.
Une remise d'engagement lors de ma souscription au forfait que j'ai change en mars. Elle annule la loi chatel cette remise.
Je suis d'autant plus sous le choc car, contrariee je vais sur le site pour une simulation.
Et la l'horreur. Tout est different de mes precedents tests, en avril.
Il y a en plus des renseignements que je devais fournir la premiere fois, des demandes sur d'eventuelles remises que j'aurai acquis. Alors je refais.
Et la visiblement je me rends compte que la somme reclamee est juste. Toutefois, vous vous doutez bien que si j'avais su je serais restee otage chez eux.
Je ne sais pas quoi faire, y'a t-il quelque chose a faire ? Je ne suis pas bien douee pour les courriers en plus.
Je suis profondement mal, je me sens bete mais on m'a toujours repeter 90?, oui loi chatel ok, oui vous pourrez resilier.
Aidez moi svp.
J'etais cliente sfr avec un forfait a 47?.
Engagement le 24 juin 2011 jusqu a 24 juin 2013. Soit 24 mois.
En mars 2012 je les apelle et demande a payer moins cher en changeant si possible.
Je suis prudente et ne veut pas me rengager. Ce n'est pas le cas puisque mon forfait s'arrete en juin 2013. C'est un changement de forfait avec des remises. Il me coutera 30?.
Pour benefecier de la loi chatel, je me renseigne toujours, je pourrai en beneficier a partir de juin 2012.
Ok super.
Je fais meme une simulation internet.
Sfr demande la duree d'engagement je reponds 24 comme initialement. Date resiliation souhaitee je reponds donc juin ou juillet 2012. Ok. Ca me repond qqch comme 90?.
Je suis interessee par free pour les economies donc j'essaie de tout faire bien pour pas payer trop cher. Et on me l'a confirme via telephone.
Le temps passe et ce n'est seulement qu'en aout que je me lance.
J'apelle free pour connaitre la procedure.
On me repond que la souscription se fait par internet et qu'ils se chargeront de la resiliation aupres d'sfr. Mais me previennent que je recevrais un courrier pour payer cette resiliation. La personne est sympa, je demande une enieme confirmation (cette fois ci aupres de free qui n'est pas trop concerne mais ca fait la conversation), vous pensez que ca va me couter combien? Elle me pose quelques questions, fait un bref calcul et en deduit moins de 90.
Ok toujours super.
Je suis officielement chez free.
Je suis contente.
Jusqu'a ce matin.
Je recois la fameuse facture de resiliation d'sfr qui me reclame 240?.
Je suis sous le choc et peinee car je visualise mes depenses et je ne comprends pas. Visiblement on m'a multiplie mon forfait a 30? par le nombre de mois restant et non pas les 25% de 30.
La femme que j'ai est sympa mais elle ne fera rien car elle ne peut rien pour moi.
Elle me demande d'ecrire un courrier.
Elle comprend tout a fait.
Erreur de leur part. Pas de professionel, on m'a mal renseigne.
Toutefois on me preleve 240 le 10/09.
Elle me dit que c'est ma remise de -5?.
Une remise d'engagement lors de ma souscription au forfait que j'ai change en mars. Elle annule la loi chatel cette remise.
Je suis d'autant plus sous le choc car, contrariee je vais sur le site pour une simulation.
Et la l'horreur. Tout est different de mes precedents tests, en avril.
Il y a en plus des renseignements que je devais fournir la premiere fois, des demandes sur d'eventuelles remises que j'aurai acquis. Alors je refais.
Et la visiblement je me rends compte que la somme reclamee est juste. Toutefois, vous vous doutez bien que si j'avais su je serais restee otage chez eux.
Je ne sais pas quoi faire, y'a t-il quelque chose a faire ? Je ne suis pas bien douee pour les courriers en plus.
Je suis profondement mal, je me sens bete mais on m'a toujours repeter 90?, oui loi chatel ok, oui vous pourrez resilier.
Aidez moi svp.
7 réponses
Bonjour,
Avec n'importe quel opérateur, tout changement de forfait, d'options, de tarifs... etc entraine un nouvel engagement.
Les commerciaux qui disent le contraire au téléphone sont des menteurs et on le voit tous les jours. A ne pas croire donc !
Vous n'avez hélas aucun recours.
Cordialement
Avec n'importe quel opérateur, tout changement de forfait, d'options, de tarifs... etc entraine un nouvel engagement.
Les commerciaux qui disent le contraire au téléphone sont des menteurs et on le voit tous les jours. A ne pas croire donc !
Vous n'avez hélas aucun recours.
Cordialement
"Si je fais opposition et leur envoie un courrier que va t-il se passer ?"
Dans l'ordre...
- société de recouvrement
- tribunal
- huissier
Cdt
Dans l'ordre...
- société de recouvrement
- tribunal
- huissier
Cdt
"J'ai entendu dire que leur societe de recouvrement ne valait rien. "
Certes, mais si l'huissier arrive avec une décision du tribunal vous ne direz pas la même chose !
Cordialement
Certes, mais si l'huissier arrive avec une décision du tribunal vous ne direz pas la même chose !
Cordialement
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"On vous ferez la meme chose, vous feriez quoi ? "
Là n'est pas la question mais une telle chose n'est pas possible me concernant. Ou alors l'opérateur serait en tort auquel cas je laisserai courir.
Dans votre cas vous vous êtes renseigné en effet mais pas au bon endroit.
Si vous souhaitez contester, allez-y, l'affaire sera de toute façon traitée par le tribunal. Vous verrez si cela tourne en votre faveur ou non...
Cordialement
Là n'est pas la question mais une telle chose n'est pas possible me concernant. Ou alors l'opérateur serait en tort auquel cas je laisserai courir.
Dans votre cas vous vous êtes renseigné en effet mais pas au bon endroit.
Si vous souhaitez contester, allez-y, l'affaire sera de toute façon traitée par le tribunal. Vous verrez si cela tourne en votre faveur ou non...
Cordialement