Retour de chaussures à cause de douleur aux pieds
sof2410
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sof2410 Messages postés 7 Statut Membre -
sof2410 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter des chaussures dans un magasin.
Il a fallu les porter pendant seulement trois heures pour que la douleur s'accumule à l'arrière de mon pied et que ça devienne insupportable.
Du coup, je suis allé en magasin, où on m'a fait comprendre que je ne peux pas les retourner car elles sont usées. Un agent là bas a clairement vu les traces du frottement contre mon pied, mais je comprends bien qu'il ne peut rien faire. C'est pour ça que je les ai contacté sur leur site, mais toujours avec une réponse négative.
Est-ce qu'il y a d'autres pistes auxquelles je peux recourir?
Merci et bonne journée
Je viens d'acheter des chaussures dans un magasin.
Il a fallu les porter pendant seulement trois heures pour que la douleur s'accumule à l'arrière de mon pied et que ça devienne insupportable.
Du coup, je suis allé en magasin, où on m'a fait comprendre que je ne peux pas les retourner car elles sont usées. Un agent là bas a clairement vu les traces du frottement contre mon pied, mais je comprends bien qu'il ne peut rien faire. C'est pour ça que je les ai contacté sur leur site, mais toujours avec une réponse négative.
Est-ce qu'il y a d'autres pistes auxquelles je peux recourir?
Merci et bonne journée
A voir également:
- Je ne supporte pas les chaussures de sécurité
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Chaussures de sécurité certificat médical - Forum procédures collectives
- Consommation fuite groupe de sécurité - Forum Consommation
- Facture d'eau exorbitante suite au chauffe eau - Forum Consommation
- Doit-on rendre les chaussures de sécurité? - Forum salariés
3 réponses
bonjour , les revendre sur le Bon coin .... vous achèteriez vous des chaussures neuves déjà portée dans une boutique traditionnelle ?....
Le droit à la rétractation n'existe pas pour les achats en boutique.
Le 'satisfait ou..' n'est pas inscrit dans la loi. Il s'agit d'une pratique commerciale dépendant de la politique du magasin.
La seule solution ici serait d'invoquer le défaut de conseil.
Dans le cas spécifique ou vous auriez explicitement indiqué au vendeur que vous avez les pieds sensible (et pas comme tout le monde) et demandé à profiter de son expertise de vendeur pour trouver des chaussures particulièrement adaptées à votre pied.
Le tout bien évidemment sans aucun témoin.
Même si vous l'aviez fait, vous n'arriveriez pas à le prouver.
Le 'satisfait ou..' n'est pas inscrit dans la loi. Il s'agit d'une pratique commerciale dépendant de la politique du magasin.
La seule solution ici serait d'invoquer le défaut de conseil.
Dans le cas spécifique ou vous auriez explicitement indiqué au vendeur que vous avez les pieds sensible (et pas comme tout le monde) et demandé à profiter de son expertise de vendeur pour trouver des chaussures particulièrement adaptées à votre pied.
Le tout bien évidemment sans aucun témoin.
Même si vous l'aviez fait, vous n'arriveriez pas à le prouver.
moi non ! mais sait on jamais !!
Je comprends bien leur politique, mais je suis allé pour voir aussi s'ils ont une solution pour aplatir la zone de la chaussure avec le problème ou quoi que ce soit.
De plus, je ne supporte pas les interventions qui n'apportent rien... (je ne parle surement pas de la votre)