Creation d'entreprise

Résolu
SILEM89 Messages postés 15 Statut Membre -  
SILEM89 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite creer une entreprise de transport de colis express car j'ai obtenu un justificatif de capacite de transport de vehicule de -3,5 t ,je dispose d'un transporteur t5 , quel est la procedure a suivre ?? par quoi commencer ??comment trouver des clients et contrat ?et il faut combien d'argent environ pour commencer? Aidez moi svp merci pour vos reponses

2 réponses

INFOIFRAC Messages postés 14 Statut Membre 2
 
Bonjour,

Alors pour commencer, il vous faut définir le capital social de l'entreprise, à savoir au minimum celui-ci doit correspondre à la capacité financière, soit :
1800 € pour le 1er véhicule expoité, puis 900 € par véhicule supplémentaire.

Ensuite pour la constitution, il vous faut au préalable rédiger les statuts, et les enregistrer aux impôts, faire une pré-inscription au greffe du commerce et ensuite vous inscrire au registre des transporteurs.

Enfin valider l'inscription au registre du commerce, afin d'obtenir votre extrait k-bis, qui vous permettra de récupérer votre licence auprès du registre des transporteurs.

Cordialement,
1
SILEM89 Messages postés 15 Statut Membre 12
 
Je vous remercie pour votre reponse franchement c tres bien expliquer je vais faire comme vous m'avais dit merci
0