Creation d'entreprise

Résolu
SILEM89 Messages postés 15 Statut Membre -  
SILEM89 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite creer une entreprise de transport de colis express car j'ai obtenu un justificatif de capacite de transport de vehicule de -3,5 t ,je dispose d'un transporteur t5 , quel est la procedure a suivre ?? par quoi commencer ??comment trouver des clients et contrat ?et il faut combien d'argent environ pour commencer? Aidez moi svp merci pour vos reponses

2 réponses

  1. INFOIFRAC Messages postés 14 Statut Membre 2
     
    Bonjour,

    Alors pour commencer, il vous faut définir le capital social de l'entreprise, à savoir au minimum celui-ci doit correspondre à la capacité financière, soit :
    1800 € pour le 1er véhicule expoité, puis 900 € par véhicule supplémentaire.

    Ensuite pour la constitution, il vous faut au préalable rédiger les statuts, et les enregistrer aux impôts, faire une pré-inscription au greffe du commerce et ensuite vous inscrire au registre des transporteurs.

    Enfin valider l'inscription au registre du commerce, afin d'obtenir votre extrait k-bis, qui vous permettra de récupérer votre licence auprès du registre des transporteurs.

    Cordialement,
    1
  2. SILEM89 Messages postés 15 Statut Membre 12
     
    Je vous remercie pour votre reponse franchement c tres bien expliquer je vais faire comme vous m'avais dit merci
    0