A voir également:
- Attestation sur l'honneur pere absent
- Attestation sur l'honneur plus de contact avec un parent - Meilleures réponses
- Attestation sur l'honneur de non contact avec un parent - Meilleures réponses
- Attestation sur l'honneur exemple - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Attestation sur l'honneur cerfa - Guide
- Attestation sur l'honneur - Forum Justice
- Attestation sur l'honneur pere absent crous ✓ - Forum bourses
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 186
3 sept. 2012 à 06:53
3 sept. 2012 à 06:53
Bonjour
Voici un brouillon de la lettre
Madame, Monsieur
Par la présente, je certifie sur l'honneur que je suis seule à éléver mon fils (prénom, date de naissance) depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui.
Il est entièrement à ma charge et je subviens à ses besoins en totalité.
Le père (nom, prénom) est reparti à l'étranger après sa naissance et je n'ai aucun moyen de le contacter ne connaissant pas sa nouvelle adresse.
Sur les conseils de mon avocat, je vais entamer une procédure auprès du juge familiale pour faire établir par un jugement fixant la situation de l'enfant à ma charge totale et pour établir une autorité exclusive éventuellement.
J'ai uniquement une adresse précédente en France ou il résidait, ci joint l'adresse ( ........ ) ou j'ai tentée de lui faire parvenir des courriers afin de connaitre ses positions vis à vis de notre enfant , ce à quoi je n'ai reçu aucune réponse .
Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire et je certifie sur l'honneur que les renseignements donnés sont exacts et conformes.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Voici un brouillon de la lettre
Madame, Monsieur
Par la présente, je certifie sur l'honneur que je suis seule à éléver mon fils (prénom, date de naissance) depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui.
Il est entièrement à ma charge et je subviens à ses besoins en totalité.
Le père (nom, prénom) est reparti à l'étranger après sa naissance et je n'ai aucun moyen de le contacter ne connaissant pas sa nouvelle adresse.
Sur les conseils de mon avocat, je vais entamer une procédure auprès du juge familiale pour faire établir par un jugement fixant la situation de l'enfant à ma charge totale et pour établir une autorité exclusive éventuellement.
J'ai uniquement une adresse précédente en France ou il résidait, ci joint l'adresse ( ........ ) ou j'ai tentée de lui faire parvenir des courriers afin de connaitre ses positions vis à vis de notre enfant , ce à quoi je n'ai reçu aucune réponse .
Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire et je certifie sur l'honneur que les renseignements donnés sont exacts et conformes.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
3 sept. 2012 à 09:45
merci beaucoup,c'est parfait!vous m'avez beaucoup aidé.Les phrases sont bien structurée et ca dit tout.encore mille merci.
12 sept. 2015 à 09:34
j'ai vraiment aimé ce modèle de lettre est ce que vous pouvez m'aider je dois rédiger une lettre en disant que le père est souvent présent pour l'éducation de son fils ainsi de mes jumelles et il me donne les sous