Job a 14 ans

cacahuettelove Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 2 sept. 2012 à 02:29
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 5 sept. 2012 à 18:14
Bonjour,
J'ai eu mes 14 ans et je m'ennuie pendant mes vacances et je me demandait si je pouvais déjà trouver un petit job pas grand chose mais au moin ca m'occuperai... Mais je n'ai aucune idée de quel job je pourrai faire et comment en trouver un...
Se serait gentilde votre part de m'aider un peu dans ma recherche d'un job parce que mes parents sent fichent completement....
Merci d'avance:)
Gaëlle

2 réponses

tanialily Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 2
2 sept. 2012 à 04:09
bonsoir,à 14ans tu es tres jeune pour travailler.
pour ne pas t ennuyer pense à pratiquer une activité sportive.
0
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 16
5 sept. 2012 à 18:08
Coucou ! J'imagine que la réponse de tanialilY ne va pas te mettre quelques euros dans ta poche, même si faire du sport, c'est bon pour plein de raisons. Mais tu n'as peut-être pas envie d'en faire.
En tous les cas, moi, je trouve ça mignon à 14 ans de chercher à ne pas "glander " devant la TV et subvenir à tes envies que tes parents ne peuvent pas t'offrir.

Ça dépend, comment c'est vers chez toi ? : y-à-t-il des enfants à garder un petit moment dans la journée (beaucoup de responsabilités) connais-tu une mamie qui aurait besoin d'un petit coup de main pour la maison, l'aider à faire ses commissions , sortir un petit tour son chien, changer l'eau du poisson rouge, la litière du chat.
Tu peux aussi donner un coup de main à une maman pour l'aider à préparer N0el , un anniversaire ou un goûter d'enfants (faire les paquets-cadeau, décorer la maison, s'occuper sur place des plus petits pendant qu'elle s'affaire dans sa maison, l'aider à ranger et nettoyer après la fête.

Prépare de jolis papiers avec des petits dessins en fonction de la cible à atteindre
que tu mettras chez les commerçants (ex. : un chat , un chien, un oiseau .......pour tes offres d'animaux, des ballons, des paquets colorés pour les invitations, fêtes, Noël, etc... Ça va t'occuper intelligemment et ça attirera les regards . Demande si c'est possible de les placer près de la caisse.
Sois bien polie et gentille, ça devrait marcher. Tu nous tiens au courant.
bon courage et bonne chance
0
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 16
5 sept. 2012 à 18:14
J'ai oublié un détail très important. Tu dois faire très attention si tu vas chez des gens que tu ne connais pas. Tes parents doivent savoir où tu vas , les heures d'arrivée et de départ. Tu peux aussi en parler à ta meilleure amie si tes parents sont trop occupés, de toute façon soit très prudente et vigilante. Conseils d'une mamie.
0