Droits pour une femme non mariée

bmgg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 23:44
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 sept. 2012 à 07:52
Bonjour,

après 15 ans de vie commune et une enfant de 5 ans, mon conjoint m'a annoncé qu'il souhaitait la séparation. Nous ne sommes pas mariés et la maison lui appartient. Je suis actuellement sans emploi et la cohabitation risque de durer car j'ai peu de moyens. Je sais qu'il est sensé verser une pension d'entretien pour notre fille mais puis-je aussi prétendre à quelque chose ou est-ce réservé aux personnes mariées?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
2 sept. 2012 à 07:52
Bonjour
C'est réserver au personnes mariés, vous ne pouvez donc prétendre à rien et même rester sur les lieux, donc, dépêchez vous de trouver un logement pendant qu'il est conciliant .
Je donne un avis personnel si vous me le permettez car je rencontre trop souvent votre cas de figure
Quand vous vivez avec une personne , si le bien est à son nom propre, c'est le mariage qu'il faut établir car le risque de se retrouver à la porte du jour au lendemain est grand, la preuve .
Sinon, il faut dans un cas d'union libre , que le bail si c'est un bail soit au deux noms et que la maison soit aux deux .
Auquel cas, il ne reste que la mariage pour protéger la personne de la mise à la rue immédiate car cela peut etre immédiat par certain conjoint
0