Possibilité d'assiette

lunea - 31 août 2012 à 16:48
 lunea - 1 déc. 2012 à 16:22
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer ce que signifie cette phrase :

X Y se réservent la possibilité d'assiette de la servitude accordée en cas de modification de l'usage du terrain leur appartenant.

D'avance merci

Cordialement

3 réponses

Bonjour. A mon avis, il manque un mot dans cette phrase. Se réserver la possibilité d'assiette ne veut rien dire.
0
merci rio loco

c'est ce qui est noté sur le contrat

La servitude de passage ainsi établie s'exercera au gré de Monsieur et Mme Y et de Mr et Mme X, par eux mêmes ou les membres de leur famille, leurs amis et visiteurs, elle s'exercera ds l'avenir au gré des propriétaires qui leur succéderont.

Mr Mme X et Mr Mme Y se réservent la possibilité d'assiette de la servitude accordée en cas de modification de l'usage du terrain leur appartenant

les travaux d'établissement du passage seront à la charge exclusive de Mr Mme X et Mr Mme Y, ainsi que les travaux qui dans l'avenir se révèleront nécessaires à son entretien...

Oui peut être manque t il un mot, car je ne parviens pas à saisir le sens de la phrase

avec le texte complet, cela donne t il une précision qui permettrait d'en éclairer le sens
0
Bonjour. Première remarque: qui a rédigé cette convention, puisqu'il s'agit d'une servitude conventionnelle?
Ensuite, la phrase incriminée ne peut être que: M. et Mme X et et M. et Mme Y se réservent la possibilité de modifier l'assiette de la servitude accordée en cas de modification de l'usage du terrain leur appartenant
ou éventuellement: ...se réservent la possibilité de solliciter et d' obtenir une modification de l'assiette....
0
bonjour rio
la convention a été établie par le notaire
cordialement
0