Faux billet

kapat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 12:59
kapat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 14:21
Bonjour,
J'ai payé mon loyer le 24/08/2012 en espèces en main propre auprès de l'agence immobilière qui me loue l'appartement, un reçu m'a été remit.
6 jours après l'agence me contacte par email en m'informant je cite : "Nous venons de déposer ce jour, le 30/08/2012, l'argent que vous avez apportés à l'agence le 24/08/2012.
Malheureusement en mettant la liasse de billets dans l'automate il s'avère qu'un billet de 200.00 € est suspecté comme faux et, est parti en vérification"

Je suis très étonnée car je sais la provenance de ces billets et ils ont déjà été vérifiés, ensuite cet argent est resté 6 jours en leur possession avant qu'ils ne le dépose en banque... J'ignore totalement ce qui a pu se passer durant ces 6 jours...Évidemment ils ont déduit ces 200 € de mon règlement, je me retrouve donc débiteur dans leur compte. Puis je contester ? Comment ? Et n'auraient- ils pas dû vérifier l'argent que je leur ai donné immédiatement en ma présence ?
Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

BmV Messages postés 91369 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 475
30 août 2012 à 13:52
"un reçu m'a été remit. " : à conserver précieusement :  ils reconnaissent ainsi avoir bien reçu la somme en question  et implicitement l'avoir "vérifiée" au préalable.

"Puis je contester ? Comment ? : tout simplement en faisant référence au fameux reçu par lequel le paiement est officiellement confirmé sans réserve ; ce qui s'est passé avec ces numéraires après et pendant les six jours est de leur seule responsabilité.

Il faudra aussi qu'ils prouvent que le billet suspect provient bien de ce versement et pas d'un autre, ce qui est évidemment impossible en pratique

Comme de plus personne d'extérieur n'était présent lors de la soi-disant "vérification dans l'automate" (!), cette procédure n'a guère de valeur juridique.

2
kapat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 14:21
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure, je vais tout de suite contester, (j'avoue que cette histoire me perturbe). Encore merci.
0