Litige prestation petit bricolage
fanchonette23
Messages postés
1
Statut
Membre
-
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
Bonjour,
J' ai signé le 9 juin un devis de 175 euros pour le montage de trois meubles dont un à terminer, devis dans lequel il est mentionné 2 intervenants et forfait de 7 heures, j'ai donc versé 52.50 euros comme demandé dans le devis.
Les intervenants sont venus 2 fois, une première fois le 18 juin pour laquelle j' ai signé une intervention qui ne mentionne pas d' heures effectuées mais qui était de trois heures alors que la prestation pour le montage intégral prévu sur la notice était de deux heures.
Ils sont venus une seconde fois le 23 juillet car il manquait des pièces que nous avons dû commander et réceptionner,fiche d' intervention d' une heure trente (les pièces achetées n'ont pas été utilisées)
Le responsable m' a adressé suite à ces interventions une première facture de 150.04 euros sur laquelle il mentionne les arrhes versées , puis une seconde de 75.02 euros.
J' ai reçu une lettre de rappel me demandant de régler ces deux facture soit un solde de 172.56 euros (pour deux meubles et non trois) dans ce courrier il précise aussi qu' il appliquera des pénalités de retard.
A noter que le temps de travail a été doublé sur les deux factures et que le responsable prétend que j' ai changé les conditions du devis.
Que faire, sachant que la conversation est impossible avec cet artisan.
J' ai signé le 9 juin un devis de 175 euros pour le montage de trois meubles dont un à terminer, devis dans lequel il est mentionné 2 intervenants et forfait de 7 heures, j'ai donc versé 52.50 euros comme demandé dans le devis.
Les intervenants sont venus 2 fois, une première fois le 18 juin pour laquelle j' ai signé une intervention qui ne mentionne pas d' heures effectuées mais qui était de trois heures alors que la prestation pour le montage intégral prévu sur la notice était de deux heures.
Ils sont venus une seconde fois le 23 juillet car il manquait des pièces que nous avons dû commander et réceptionner,fiche d' intervention d' une heure trente (les pièces achetées n'ont pas été utilisées)
Le responsable m' a adressé suite à ces interventions une première facture de 150.04 euros sur laquelle il mentionne les arrhes versées , puis une seconde de 75.02 euros.
J' ai reçu une lettre de rappel me demandant de régler ces deux facture soit un solde de 172.56 euros (pour deux meubles et non trois) dans ce courrier il précise aussi qu' il appliquera des pénalités de retard.
A noter que le temps de travail a été doublé sur les deux factures et que le responsable prétend que j' ai changé les conditions du devis.
Que faire, sachant que la conversation est impossible avec cet artisan.
A voir également:
- Litige prestation petit bricolage
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Mhp prestation sante - Forum santé
- Prestation sans droits. - Forum Prime d'activité
- Mhp prestation - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour..
En cas de 'modification de la prestation' (Ce que prétend l'artisan..) il y a lieu de faire un avenant signé au devis initial.. Si pas d'avenant la somme dûe est celle portée au devis initial..
Les 'pièces manquantes' étaient elles indispensables au montage (Je lis qu'elles n'ont pas été utilisées..).?
A+
En cas de 'modification de la prestation' (Ce que prétend l'artisan..) il y a lieu de faire un avenant signé au devis initial.. Si pas d'avenant la somme dûe est celle portée au devis initial..
Les 'pièces manquantes' étaient elles indispensables au montage (Je lis qu'elles n'ont pas été utilisées..).?
A+