DETTES

mimi2709 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 29 août 2012 à 20:13
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 31 août 2012 à 19:55
Bonjour,
J'aimerai savoir à quel organisme doit on s'adresser pour un rachat de dettes. j'ai entendu parler des centres médicaux sociaux ou d'assistantes sociales s'occupant de contacter les différents organismes auxquels on doit de l'argent, de faire le total des différentes dettes, puis nous permettant d'établir un échéancier.
Merci de me faire part de votre expérience. C'est assez urgent

4 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
30 août 2012 à 11:44
Bonjour mimi2709,

Assistantes sociales et "organismes" sociaux divers et variés......

Occupez donc vous même de vos affaires ! (Si j'ose dire) et laissez tomber " l'assistanat "... Personne ne paiera vos dettes pour vous !

Vous en serez la première bénéficiaire.

Ce qu'il faut faire :

Faites un bilan de tous vos créanciers (somme que vous devez à chacun d'eux)

Faites la somme de toutes vos échéances mensuelles

D'une autre part

Faites le bilan de vos revenus (salaires, pensions, caf etc....)

Et contactez deux ou trois (pas plus, car cela ne sert a rien) sociétés de rachat de crédit....

Je ne vais pas vous les citer.... Car des esprits chagrins vont tout de suite me faire remarquer que je fais de la publicité...

Si vous le voulez je peux vous en citer qq une sur la Messagerie Personnelle..... Mais vous trouverez tres facilement sur GOOGLE

Si votre dossier le permet, ces sociétés vous permettront une "restructuration" de dettes !...

Bien cdt
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
30 août 2012 à 15:27
Bonjour.

S'il n'y a que des dettes, style, impôts, factures... Et pas de crédits à raison d'un minimum de 8000 €, il ne faut pas faire appel au rachat de crédits...
Mais effectivement plutôt aux assistantes sociales.
Mais faites d'abord le bilan de ce que vous devez !
Cordialement.
0
mimi2709 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 15:40
Merci pour vos réponses.
Je tiens à préciser que je n'attends de personne pour régler mes dettes à ma place. Je souhaite trouver un moyen de les cumuler les unes aux autres en vue d'établir un échéancier global.
cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 31/08/2012 à 19:56
Bonjour MIMI2709,

"Je tiens à préciser que je n'attends de personne pour régler mes dettes"

Je n'ai pas employé ces termes avec une intention de "critique" au sens littéral du terme... Mais bien pour préciser..., si besoin était..., que dans ces circonstances les intervenants tiers ... Ne défendront jamais aussi bien le dossier que vous...

Effectivement, vous avez raison de restructurer vos finances.... De toute façon, vous ne risquez rien a solliciter l'examen de votre dossier par les organismes concernés... Qui ont un panel de banques à qui ils transmettent votre besoin.... Et servent d'intermediaire.

Naturellement cette prestation est rémunérée, mais seulement rémunérée que si votre proposition de financement (offre de crédit) est
acceptée par vous.


La recherche est gratuite.

N'acceptez jamais de rémunérer une recherche de financement

Si il y a possibilité d'adapter une echéance à vos revenus, vous trouverez sans problème.

Bien cdt
0