Saisie mobilière

Résolu
Vdm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 03:47
 Vdm - 27 août 2012 à 12:00
Bonjour,
J ai reçu d un huissier un courrier m indiquant qu il était chargé de procéder à une saisie vente de notre mobilier. Cela fait suite à la perte d un procès sur notre maison. Nous avions été voir cet huissier avant d avoir reçu ce courrier pour se mettre d accord sur un échéancier. je ne comprends donc pas cette mesure d autant que nous respectons les délais ... Je précise qu un titre exécutoire nous a été remis.
comment cela se déroule t il?
que risque t on?
merci

1 réponse

MADAMIRE Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 3
27 août 2012 à 08:19
si vous vous étiez mis d'accord avec l'huissier précédemment et si vous respectez parfaitement votre échéancier il n'y aura pas de problème. Il s'agit d'une garantie supplémentaire pour le créancier en cas de cessation de paiement (lorsque vous parler de saisie, je suppose qu'il s'agit d'un procès verbal de saisie vente qui répertorie votre mobilier saisissable).
1
oui c'est bien cela. Merci pour votre réponse rapide.
0